La Fontaine de Chocolat dans Candy Crush Saga

fontaine chocolat candy crush

La fontaine de chocolat (parfois appelée Créateur de Chocolat ou Générateur de Chocolate) est l’un des bloqueurs de Candy Crush Saga. La Fontaine de Chocolat est introduite pour la première fois dans le 12ème épisode, Pastille Pyramide, au niveau 156. Cependant, le niveau a été repensé pour ne plus les avoir. La première introduction des fontaines de chocolat se fait désormais dans le 14ème épisode, Caramel Cove, au niveau 186.

Le 10 février 2020, lors de la mise à niveau de la version Facebook vers la version 1.170, le bloqueur est apparu pour les utilisateurs de Facebook.

Les apparitions de la fontaine de chocolat dans Candy Crush Saga

Première impressionDernière apparition
Niveau 186Niveau 14418
Niveau 118/DreamworldNiveau 653/Dreamworld

Propriétés de la Fontaine de Chocolat

C’est une machine qui crée du chocolat qui avale tous les bonbons à proximité. Lorsqu’un joueur effectue un certain nombre de mouvements (généralement 2), la fontaine à chocolat génére un morceau de chocolat par mouvement. Lorsqu’un joueur ne casse pas de morceau de chocolat, la fontaine à chocolat peut fabriquer un morceau de chocolat. Si un joueur brise tous les carrés de chocolat, la fontaine cessera de fabriquer du chocolat pendant un moment. Si elle produit du chocolat à chaque mouvement, cela peut être irritant car si le chocolat remplit une grande partie du plateau, vous risquez de perdre.

C’est l’un des bloqueurs les plus détestés du jeu car il crée du chocolat qui peut avaler un bonbon qui peut bloquer et perturber leur mouvement. La fontaine ne peut pas non plus être détruite. Par conséquent, le joueur peut casser tous les chocolats à sa manière, mais il ne peut pas empêcher la fontaine de chocolat de générer du chocolat (sauf si vous avez utilisé le booster de troll bubblegum, qui n’était disponible que sur Flash mais a ensuite été supprimé ). Lorsqu’il y a deux fontaines de chocolat ou plus dans un niveau, du chocolat peut être créé sur n’importe quelle case adjacente à une fontaine de chocolat.

Chaque fois qu’il y a des fontaines de chocolat, mais pas de chocolat (au début du niveau ou juste après qu’elles aient toutes été retirées), elles cesseront de générer du chocolat pendant généralement un coup.

Les fontaines de chocolat ne peuvent pas être détruites. De ce fait, il est impossible d’arrêter complètement la création de carrés de chocolat.

Autrefois, sur Flash uniquement, il était possible, bien que hautement improbable, de l’obtenir à partir d’un bonbon mystère (impossible aujourd’hui puisque Flash n’est plus supporté et que les bonbons mystères n’existent plus dans le jeu).

Cela pouvait rendre un niveau presque impossible à gagner. Cependant, s’il sortait sur une gelée, cela rendait le niveau impossible à gagner, à moins qu’une méduse ne l’atteigne. Cependant, les fontaines de chocolat provenant de bonbons mystérieux étaient incroyablement rares sur Flash et ne se produisaient jamais sur HTML5. Lorsque cela se produisait, elle produisait du chocolat dès la fin du mouvement s’il y avait une case adjacente disponible, à condition que cela ne se produise pas pendant Sugar Crush.

Les niveaux d’ingrédients peuvent être rendus plus difficiles si un ingrédient tombe sur une fontaine de chocolat. Certains niveaux les placent à un endroit sur une plate-forme où un ingrédient commencera à tomber. Cependant, ils ne peuvent pas générer de chocolat sur le tapis roulant. Cela peut être utile ou nuisible pour certains niveaux comme le niveau 569. En particulier, c’est un problème au niveau 1450 car la quantité de chocolat pouvant être présente est limitée par le tapis roulant, obligeant le joueur à éliminer une partie du chocolat avant de lui permettre de continuer à frayer son chemin .

fontaine de chocolat candy crush sanga
Une fontaine à chocolat (ancienne) affectée par le bubblegum (de 5 coups à 1 coup à gauche).

Sur Flash, les fontaines de chocolat peuvent également être arrêtées pendant 5 coups à l’aide d’un booster appelé Bubblegum Troll, qui retire tout le chocolat du plateau et les empêche de fabriquer du chocolat pendant un moment. Les fontaines de chocolat et le booster Bubblegum Troll sont introduits lorsque le joueur atteint le niveau 156.

fontaine de chocolat candy crush sanga
Fontaine à chocolat verrouillée (ancien type).

À partir du niveau 1604, des fontaines de chocolat verrouillées commencent à apparaître. Celles-ci ne produiront pas de chocolat à moins que le verrou n’ait été détruit. Puisqu’il s’agit d’un bloqueur verrouillé, il ne peut être libéré que par des effets spéciaux de bonbons.

Niveaux notables

Niveau 156 – Anciennement la première apparition, mais maintenant remplacé par des glaçages.
Niveau 160 – Autrefois, c’était le niveau avec le plus de fontaines de chocolat, soit 27.
Niveau 165 – 10ème niveau (anciennement).
Niveau 186 – La nouvelle première apparition.
Niveau 200 – 20ème niveau. Également un niveau jalon.
Niveau 220 – Actuellement le niveau avec le plus de fontaines de chocolat, soit 25.
Niveau 267 – 30ème niveau.
Niveau 299 – Il y avait 18 fontaines de chocolat, ainsi que 57 carrés de chocolat avant que le niveau ne soit repensé.
Niveau 325 – 40ème niveau.
Niveau 361 – 50ème niveau.
Niveau 396 – 60ème niveau.
Niveau 422 – 70ème niveau.
Niveau 543 – 100ème niveau.
Niveau 703 – 120ème niveau. Également officieusement le premier niveau avec des fontaines de chocolat en marmelade, en raison d’une refonte.
Niveau 750 – 130ème niveau.
Niveau 924 – 150ème niveau.
Niveau 1331 – Le premier niveau où se côtoient fontaines de chocolat et mélangeurs magiques.
Niveau 1447 – Anciennement le premier niveau où le joueur devait compter sur des fontaines de chocolat pour terminer le niveau, puisque le chocolat est requis dans le cadre d’une commande de bonbons.
Niveau 1604 – Le premier niveau avec des fontaines de chocolat verrouillées.
Niveau 1643 – Le premier niveau où des fontaines de chocolat verrouillées et des mélangeurs magiques verrouillés apparaissent côte à côte.
Niveau 1836 – Premier niveau mixte avec fontaines à chocolat.
Niveau 2993 – Le premier niveau avec des fontaines de chocolat dans des coffres à sucre.
Niveau 4809 – Officiellement le premier niveau avec des fontaines de chocolat en marmelade.
Niveau 6909 – Le premier niveau avec des fontaines de chocolat en cristaux.
Niveau 7142 – Premier niveau de rapides arc-en-ciel avec fontaines de chocolat.
Niveau 8418 – Le premier niveau avec des fontaines de chocolat sur des socles en forme de crâne.
Niveau 8613 – Le premier niveau avec des fontaines de chocolat dans l’ordre des serrures.
Niveau 9038 – Le premier niveau avec une palette de couleurs différente où apparaissent des fontaines de chocolat.
Niveau 9410 – Premier niveau avec les deux types de fontaines à chocolat.

Bon à savoir (ou pas)

  • Dans Flash, les bulles de chocolat tournent toujours et la feuille de mélange ne tourne que lors de la génération du chocolat. En HTML5, seule la feuille tourne.
  • Dans les premières versions, si vous utilisiez des bonbons spéciaux pour frapper une fontaine de chocolat, votre score était ajouté de 1. C’était un problème et il est maintenant corrigé.
  • L’ancienne version du niveau 160 avait 27 fontaines de chocolat, le plus grand nombre dans tous les niveaux jusqu’à ce qu’il soit retravaillé en supprimant une colonne de fontaines de chocolat au milieu, ce qui en laissait18.
  • Le niveau 220 dispose de 25 fontaines de chocolat, probablement plus que tout autre niveau, mais avec 2 d’entre elles, il est impossible de générer du chocolat.
  • L’ancienne version du niveau 299 comportait 18 fontaines à chocolat, dont 8 ne pouvaient pas générer de chocolat, ainsi que 57 chocolats.
  • Le niveau 578 et la version Dreamworld du 380 avaient une gelée sous la fontaine de chocolat, ce qui rendait les deux niveaux impossibles sans le booster de méduse jusqu’à ce qu’il soit réparé.
    • Il n’y aura jamais de niveaux avec des gelées sous les fontaines de chocolat, ainsi que des méduses sur le plateau ou à l’intérieur des bloqueurs, de sorte que le joueur doit compter sur les méduses pour terminer le niveau, un peu comme la façon dont certains niveaux de commande de bonbons exigent que le joueur compte sur la chance des bonbons puisque la couleur cible n’apparaît pas.
  • Il n’y a pas de fontaines de chocolat à Taffy Tropics, Fudge Fjord , Caramel Clearing, Nougat Noir, Minty Meadow, Cookie Crossing, Caramel Keep et Luscious Lagoon.
  • Si une fontaine de chocolat est entourée d’autres bloqueurs ou d’espaces sans bonbons, elles ne fabriqueront pas de chocolat (sauf des bombes de bonbons).
  • La clôture en canne à sucre, le bobber, la clôture en réglisse et la fontaine en chocolat noir sont les seuls bloqueurs indestructibles.
    • Même le mélangeur magique est destructible, bien qu’il puisse également générer du chocolat, ainsi que divers autres bloqueurs.
  • Certains niveaux (comme le niveau 205 et le niveau 1447) peuvent même s’appuyer sur des fontaines de chocolat, similaires à celles des mélangeurs magiques puisqu’elles nécessitent du chocolat dans le cadre d’une commande de bonbons.
  • A partir de la version 1.170, la fontaine à chocolat a un nouvel aspect, la pièce métallique grise a été remplacée par la bleue, et les bords de la fontaine à chocolat sont passés du gris au beige. La lame tourne dans le sens des aiguilles d’une montre plutôt que dans le sens inverse.
  • Les fontaines de chocolat ont le code Tilemap 024.
  • Il existe également un équivalent de ce bloqueur qui génère du chocolat noir au lieu du chocolat ordinaire.

Voila ! Maintenant vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur cette fameuse fontaine de chocolat !

Be the first to comment on "La Fontaine de Chocolat dans Candy Crush Saga"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*