Sugar Crush dans Candy Crush Saga

Sugar Crush est un élément de Candy Crush Saga qui se déclenche lorsqu’un joueur atteint les objectifs du niveau, par exemple lorsque toute la gélatine est éliminée dans les niveaux de gelée et que toutes les cascades se sont arrêtées.

Une fois le niveau terminé, une voix annoncera “Sugar Crush!” et les mêmes mots apparaissent à l’écran. Sugar Crush est une récompense et un moyen d’obtenir des points supplémentaires pour chaque mouvement qu’il vous reste une fois le niveau terminé.

Dans les niveaux à mouvements , gagner ou perdre est déterminé en fonction de votre score après la fin de Sugar Crush.

Normalement, ce qui se passe, c’est qu’après l’annonce du Sugar Crush, tous les bonbons spéciaux en haut à gauche de l’écran s’activent automatiquement.

sugar crush

Ils se dirigent ensuite vers la droite et vers le bas. Les bonbons spéciaux partent dans cet ordre : roue de noix de coco, OVNI , bonbons emballés, bonbons rayés, bombes de couleur.

Tout cela se fait dans l’ordre de lecture (c’est-à-dire de gauche à droite et de la rangée du haut à la rangée du bas). Tout nouveau bonbon spécial formé pendant la cascade changera la séquence (c’est-à-dire qu’il n’y a que des bonbons rayés, mais si un bonbon emballé est fabriqué à partir de la cascade, ce bonbon emballé partira en premier après la même cascade.) Certains des bonbons spéciaux seront convertis au cours du processus.

S’il ne vous reste aucun mouvement mais encore des bonbons spéciaux sur le plateau, ils seront supprimés pendant l’activation de Sugar Crush.

Dans les niveaux à mouvements , si vous n’avez aucun mouvement restant et aucun bonbon spécial, il n’y aura pas du tout de Sugar Crush. 

À partir de la version 1.115 sur HTML5, Sugar Crush peut être ignoré après les 10 premières secondes. Car parfois cela mettait longtemps à terminer le niveau.

Types de Sugar Crush

Il existe trois types différents de Sugar Crush. Le type de Sugar Crush dépend du type de niveau.

Type de niveauType de Sugar Crush
Niveaux à déplacementsA partir de 1.153, si le score a atteint la « valeur cible » (valeur une étoile pour les nouveaux niveaux, valeurs deux étoiles ou trois étoiles pour les anciens niveaux sans trois étoiles, ou score le plus élevé pour les anciens niveaux avec trois étoiles), il arrivera immédiatement. Après avoir déclenché tous les bonbons spéciaux, s’il reste des mouvements causés par les conditions ci-dessus, ils seront convertis en bonbons rayés.
Niveau à gélatine
Pour chaque mouvement restant, trois méduses nagent sur le plateau et mangent des bonbons au hasard. Un joueur obtient 2 040 points pour chaque poisson qui nage sur l’écran (ce qui donne plus de points s’il mange une bombe).
Niveaux à Ingrédients /
Niveaux avec commande de Bonbons / Niveau Mixte 
Les mouvements restants seront convertis en  bonbons rayés, ce qui donne 6 000 points chacun avant qu’ils ne soient activés un par un.

Super Sugar Crush

Dans tous les types de niveaux, à l’ exception des niveaux à mouvements, si le joueur termine l’objectif du niveau sans aucun mouvement restant (en d’autres termes, le joueur utilise tous les mouvements donnés dans un niveau), un événement appelé Super Sugar Crush est déclenché et détruit tous les bonbons, similaire à l’ effet du Booster Festif.

super sugar crush

L’explosion rapporte des points pour les bonbons spéciaux laissés sur le plateau.

250 pour chaque méduse et bonbon chance, 500 pour chaque bonbon rayé, 1000 pour chaque bonbon emballé, 3000 pour chaque rouleau de noix de coco, 5000 pour chaque bombe de couleur et OVNI.

Une couche de bloqueur est retirée, ce qui donne 40 points à tout bloqueur affecté.

Toutes les couches de bombes à gâteaux seront supprimées et l’effet des bombes à gâteaux activé.

Be the first to comment on "Sugar Crush dans Candy Crush Saga"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Vous aimez ce blog ? Partagez-le !