Le Chocolat dans Candy Crush Saga

chocolat candy crush saga

Le chocolat dans Candy Crush Saga est un bloqueur dans Candy Crush Saga. C’est le deuxième bloqueur principal et l’un des bloqueurs les plus abondants qu’un joueur rencontrera en jouant. C’est l’un des bloqueurs les plus détestés du jeu car il repousse à chaque mouvement si vous ne le cassez pas. Cela peut également perturber le mouvement d’un joueur dans de tels niveaux.

chocolat candy crush saga

Le chocolat peut être détruit en retirant les bonbons qui lui sont adjacents ou par tout effet de bonbon spécial atteignant le bloqueur ou à proximité. La gelée est souvent derrière les chocolats. Les bonbons peuvent entrer dans un carré une fois que le chocolat est cassé. 

Notez que si un bonbon rayé affecte une tuile vide, il peut toujours casser le chocolat adjacent. Lorsque vous cassez le chocolat, vous gagnez 40 points.

Bien que le nom soit évocateur, le chocolat n’apparaît pas pour la première fois dans Chocolate Mountains, mais plutôt dans Gingerbread Glade, sept épisodes plus tard, au niveau 141.

Notez que le chocolat peut également apparaître à partir d’une fontaine de chocolat après le niveau 186. Lorsque le joueur effectue un certain nombre de mouvements (généralement 2 après que tout le chocolat soit sorti du plateau), la fontaine de chocolat génère un morceau de chocolat individuel, avalant ainsi un bonbon à proximité. Si un niveau a plus d’une fontaine de chocolat, le chocolat peut provenir de n’importe lequel des générateurs. Bien qu’il puisse se débarrasser du chocolat, les fontaines à chocolat elles-mêmes sont indestructibles. Par conséquent, obtenir une fontaine de chocolat à partir d’un bonbon mystérieux peut rendre un niveau presque impossible (s’il apparaît sur de la gelée, cela rendra le niveau impossible à moins que des bonbons suédois n’apparaissent).

À partir du niveau 1337, le chocolat peut apparaître via des mélangeurs magiques. Dans ce cas, casser le chocolat seul n’interfère pas avec les mélangeurs magiques ou vice-versa.

À partir du niveau 147, le chocolat peut être une commande.

Les apparitions du Chocolat dans Candy Crush Saga

Le Chocolat Ordinaire

Il apparaît pour la première fois au niveau 141. Et la dernière apparition, au moment où j’écris cet article est au niveau 14 411.

Le Chocolat Verrouillé

chocolat verrouillé candy crush saga

Il apparaît pour la première fois au niveau 151. Le chocolat verrouillé est un chocolat ordinaire enrobé d’une serrure de réglisse. Cette variante apparaissait officieusement au niveau 52 avant sa suppression.

Les propriétés du chocolat verrouillé sont assez différentes en ce sens que lorsqu’une combinaison est faite à côté du chocolat verrouillé, ni le chocolat ni la serrure de réglisse ne se cassent. De plus, le chocolat verrouillé ne se multiplie pas tant qu’on ne le déverrouille pas. 

Dans Candy Crush Soda Saga (qui comportait du chocolat verrouillé avant le Candy Crush Saga original), la serrure agit comme de la marmelade et le chocolat peut se propager à travers la serrure.

La seule façon de casser le chocolat verrouillé est d’abord de percer le verrou de réglisse avec un bonbon spécial, puis de faire une combinaison à côté du chocolat désormais ordinaire. Une fois la serrure brisée, le chocolat fonctionne normalement.

Le chocolat se multipliera immédiatement à la fin du mouvement de libération du chocolat à moins que vous ne cassiez un autre morceau en même temps. 

Le Chocolat Noir

Le chocolat noir est apparu officieusement dans le 75ème épisode, désormais nommé la Chambre du Chocolate. Cependant, en raison de la refonte de l’épisode, il est officieusement introduit dans « Caramel Keep » pour 1 couche et 3 couches et dans « Luscious Lagoon » pour 2 couches. Il est officiellement introduit au niveau 3711, dans « Cacao Cliff ».

chocolat noir candy crush saga

Chocolat noir 1 couche, avec une grande fente

Chocolat noir à 2 couches, avec un centre blanc

Chocolat noir 3 couches, avec cœur en chocolat noir

Bon à savoir (ou pas)

  • Le chocolat porte les mots « Candy Crush » inscrits dessus.
  • Ce bloqueur est la principale raison pour laquelle la version précédente du niveau 70 était très difficile et la version précédente du niveau 461 extrêmement difficile.
  • Le niveau 846 a 64 chocolats pour commencer; le plus par rapport à tout autre niveau. Cela était suivi par le niveau 299 avec 57 chocolats ainsi que 10 fontaines de chocolat fonctionnelles et 8 fontaines de chocolat inutiles avant une refonte.
    • Le niveau 2391 était aussi l’un des niveaux avec le plus de chocolat (41 morceaux de chocolat), jusqu’à une refonte.
  • Le niveau 677 est officieusement la première apparition de chocolat dans des coffres à sucre. Comme le chocolat verrouillé, le chocolat dans les coffres à sucre ne peut pas se répandre tant que le coffre n’est pas déverrouillé. Cette combinaison est officiellement introduite au niveau 2862.
  • Le chocolat verrouillé était initialement l’un des rares objets non introduits dans le Monde des Songes jusqu’à la refonte de son niveau 52. Il est ensuite retiré de ce niveau et réintroduit au niveau 420 après la suppression de la tornade au caramel.
  • Parfois, le chocolat mangera des bonbons spéciaux sans forcer, même s’il y a d’autres espaces pour que le chocolat se dilate.
    • C’est parce que le jeu choisit un bonbon adjacent pour le chocolat à manger au hasard.
    • Les bonbons spéciaux colorés (rayés, emballés) sont les plus bas par ordre de priorité.
    • Les bombes de bonbons, cependant, sont les plus susceptibles d’être remplacées par du chocolat car elles peuvent être utilisées sur tous les bonbons, sauf les tourbillons de réglisse.
  • Si le chocolat se multiplie sur une clé en sucre, il sera automatiquement collecté et un coffre à sucre perd une couche.
  • Le bonbon remplacé par du chocolat disparaît immédiatement, et instantanément la tuile se vide. Le chocolat pousse et recouvre ce carreau.
  • Il n’est utile que dans des cas limités, l’un étant lorsqu’il engloutit une bombe de bonbons difficile à atteindre pour la désamorcer. Cela peut se produire à des niveaux tels que 275 et 303, entre autres.
    • Un autre cas est lorsqu’il mange une clé de sucre, ce qui fait perdre une couche à tous les coffres à sucre. Cela peut être vu au niveau 1031, où la destruction de toutes les clés est le seul objectif.
  • Dans le monde réel, les chocolats sont un cadeau très populaire, surtout pour les rencontres, mais dans Candy Crush, c’est un élément très détesté : sa multiplication est décrite comme un cauchemar.
  • Lorsque le chocolat se dilate, il ressemble à du chocolat fondu, le son ressemble à un « blub ». Lorsque vous l’enlevez, cela ressemble à du vrai chocolat cassé (« crack »).
  • Il a été utilisé par le Bubblegum Troll pour bloquer les voies ferrées à Butterscotch Boulders. Il a ensuite été utilisé par Tiffi pour faire la même chose dans Starlight Station.
  • Bien que les chocolats verrouillés doivent être détruits avec des bonbons spéciaux, les méduses peuvent les casser d’un seul coup. Par contre, cela ne se produit pas sur mobile.
  • Le niveau 1337 est le premier niveau où le chocolat est très utile, lorsqu’il couvre les glaçages épais , car il est engendré par des mélangeurs magiques. Ledit niveau est également le premier niveau où les mélangeurs engendrent du chocolat.
  • Il apparaît également dans Candy Crush Soda Saga dans des niveaux chocolatés. Cependant, la seule différence est qu’il existe une nouvelle variante de chocolat appelée le chocolat blanc, qui a deux couches et étale deux carrés et le son pour étaler le chocolat est différent.
  • Le niveau 2622 est le premier niveau à exiger 100 carrés de chocolat dans le cadre de la commande.
  • Dans des niveaux tels que le niveau 143, la marmelade contient ce bloqueur.
  • Il est fréquemment averti de ne pas détruire le chocolat lorsqu’il est utilisé comme commande, mais cela devient rarement un problème.

Be the first to comment on "Le Chocolat dans Candy Crush Saga"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*