Tourbillon ou Rouleau de Réglisse dans Candy Crush Saga

Les tourbillons de réglisse ne peuvent pas être égalés et bloquent les effets des bonbons spéciaux. Éliminez-les en faisant des matchs adjacents !

Les tourbillons de réglisse (également connu sous le nom de Rouleaux de réglisse) est un bloqueur courant dans Candy Crush Saga .

C’est le deuxième type de bloqueur impliquant la réglisse. Le bloqueur ressemble à un tourbillon de réglisse noire avec un point de crème au milieu, occupant un carré entier.

Il apparaît pour la première fois en tant que nouvel élément dans le 4ème épisode de Candy Crush Saga, apparaissant pour la première fois au niveau 36.

Il apparaît rarement dans les 100 premiers niveaux, mais suite à l’introduction des canons à bonbons dans le 16ème épisode, il devient soudainement beaucoup plus abondant dans le jeu en raison du nouvel élément de cet épisode, le canon à bonbons à la réglisse.

Propriétés du Tourbillon de Réglisse

Le tourbillon de réglisse est un bloqueur invasif, ce qui signifie qu’aucun bonbon ne peut être dans le même carré que le bloqueur, un peu comme le glaçage ou le chocolat . Comme la plupart des bloqueurs, il peut être éliminé en cassant un bonbon à côté.

Le tourbillon de réglisse a plusieurs propriétés uniques.

C’est l’un des seuls bloqueurs sur lequel on peut cliquer et échanger avec des bonbons. Cependant, obtenir trois bloqueurs de tourbillons de réglisse à la suite ne permet pas de s’en débarrasser, contrairement aux bonbons, et ne peut être combiné avec une bombe de couleur.

Une autre propriété étrange, et probablement l’une des plus ennuyeuses, est qu’ils résistent aux bonbons spéciaux et affaiblissent leurs combinaisons, en particulier les bonbons rayés (de même que le pop-corn , les boucles de réglisse et les clôtures de réglisse).

Si un bonbon rayé frappe un tourbillon de réglisse, il se débarrassera du bloqueur mais ne se débarrassera d’aucun autre bonbon au-delà. Cela peut devenir un problème sérieux dans les niveaux ultérieurs impliquant de la gélatine et/ou des ingrédients.

De nombreux niveaux ultérieurs utilisent ce bloqueur pour augmenter la difficulté en raison de leur résistance spéciale aux bonbons. Deux exemples de ceci sont 210 et 293.

Si vous effectuez un mouvement qui supprime immédiatement au moins un tourbillon de réglisse (c’est-à-dire une correspondance à côté des tourbillons de réglisse), il est moins probable qu’il réapparaisse dans les cascades suivantes.

A partir du niveau 1593, il est possible d’avoir des tourbillons de réglisse à l’intérieur des verrous de réglisse. Contrairement à Candy Crush Soda Saga et Candy Crush Jelly Saga, ces tourbillons gardent leur résistance même s’ils sont verrouillés.

détruire tourbillon de réglisse

Cependant, sur la version Web, il existe un problème où les tourbillons verrouillés peuvent être supprimés par une correspondance adjacente comme les tourbillons communs. Dans ce cas, le verrou disparaîtra également. Ce bug ne se produit pas sur mobile.

Au niveau 1778 , il est possible d’avoir des tourbillons de réglisse à l’intérieur de la marmelade. Comme les tourbillons de réglisse verrouillés, ils peuvent également être complètement supprimés si vous faites correspondre des bonbons près d’eux.

Dans les niveaux avec des tourbillons verrouillés ou des tourbillons dans de la marmelade sur le plateau au début, les tourbillons conserveront leur résistance aux bonbons spéciaux et ne pourront pas être retirés comme ils le peuvent dans les niveaux où ils peuvent être enfermés grâce au mixeur magique.

tourbillon de réglisse dans de la marmelade

Anecdote concernant le tourbillon de réglisse

  • C’est l’un des bloqueurs les plus détestés du jeu en raison de sa résistance aux bonbons spéciaux.
  • Si vous observez attentivement, vous pouvez voir le tourbillon de réglisse se briser en morceaux lorsqu’il est détruit.
  • Si un poisson en gélatine mange le bloqueur, elle ne cassera aucune gélatine en dessous, contrairement au glaçage et aux autres bloqueurs. Ainsi, il est résistant aux poissons en gélatine.
  • Il existe deux combinaisons auxquelles ils ne sont pas résistants : la bombe de couleur et le mélange de bombes de couleur, et les bonbons emballés et le mélange de bonbons emballés. Cela effacera sans problème tous les tourbillons de réglisse, ou dans le cas de ce dernier, éliminera tous les tourbillons de réglisse dans leur rayon d’explosion. Le mélange de bombes à double couleur est une bonne stratégie pour le niveau 210 .
  • A propos du son quand ils sont détruits :
    • Sur la version Web, ils faisaient tout le temps un son de marteau à sucette, puis après une mise à jour, ils font un nouveau son “pouf” lorsqu’ils sont supprimés par des combinaisons adjacentes, comme lorsque le glaçage ordinaire est détruit. Après la sortie de Toffee Teasprings , ils produisent à la place le nouveau son lorsqu’ils sont supprimés par une combinaison. Ils font toujours le vieux son lorsqu’ils sont frappés par un effet de bonbon rayé.
    • Sur la version mobile, ils utilisent le son semblable à un ressort en raison du changement de son.
  • En créant une combinaison rayée + enveloppée, si un tourbillon de réglisse se trouve dans le carré 3×3 du bonbon géant, cela n’a aucun effet sur la version Web, mais réduira les effets de cette direction sur la version mobile. Ainsi, certains niveaux sont plus difficiles sur la version mobile en raison d’une résistance supplémentaire.
  • Dans certains niveaux, il peut y avoir des tonnes de tourbillons de réglisse, mais ils ne réapparaîtront jamais. Le niveau 501 en est un exemple, tout comme le niveau 1375.
niveau 1375 avec le plus grand nombre de tourbillons de réglisse
  • Le niveau 1375 a le plus grand nombre de tourbillons de réglisse, avec 75 au total. Contrairement au niveau 1264 qui a également une énorme quantité de tourbillons de réglisse, ceux du niveau 1375 ne réapparaissent pas.
  • C’est le deuxième bloqueur à avoir de la réglisse, le premier étant la serrure de réglisse .
  • Cet élément apparaît également dans Candy Crush Soda Saga et Candy Crush Jelly Saga .
  • Comme une bombe à bonbons, ce bloqueur peut être en marmelade ou en serrure à réglisse, mais ce n’est pas officiel car dans les niveaux 1593 et 1778 sont enfermés dans une serrure à réglisse ou enfermés dans de la marmelade par un mixeur magique. Les tourbillons de réglisse verrouillés peuvent également être vus dans Candy Crush Soda Saga et Candy Crush Jelly Saga. Cependant, ces deux jeux ont des niveaux avec ces éléments au début, contrairement à Candy Crush Saga où les tourbillons de réglisse verrouillés sont créés de manière spécifique.
  • Cependant, des tourbillons verrouillés et des tourbillons couverts de marmelade apparaissent au début des niveaux ultérieurs. Les tourbillons de réglisse dans les coffres sont également introduits officiellement. Même lorsqu’ils sont enfermés dans des bloqueurs, ils bloquent toujours les effets des bonbons rayés.
  • Une commande de tourbillon de réglisse est requise pour déverrouiller les serrures de commande du niveau 7903.

Be the first to comment on "Tourbillon ou Rouleau de Réglisse dans Candy Crush Saga"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Vous aimez ce blog ? Partagez-le !