Jouez-vous à Candy Crush Soda Saga ?

Last Updated on

Un peu moins de 2 ans après la sortie de l’un des jeux les plus téléchargés sur smartphone, Candy Crush Saga, King.com revient avec une déclinaison tout aussi pétillante : Candy Crush Soda Saga.

Logo Candy Crush Soda Saga

Logo Candy Crush Soda Saga

Ce nouveau jeu qui fait suite à Candy Crush Saga est tout simplement sodalicieux ! 🙂

Au menu, de nouveaux types de bonbons, des combinaisons encore plus originales et des modes de jeu originaux, avec entre autre l’apparition du liquide pourpre !

Logo Candy Crush Soda Saga

Logo Candy Crush Soda Saga

Voici un avant goût des caractéristiques du jeu Candy Crush Soda Saga :

Les combinaisons spéciales :

On retrouve les mêmes combinaisons auxquelles vous êtes déjà habituées dans Candy Crush Saga.

Bonbon rayé : matcher 4 bonbons de la même couleur

Candy Crush Soda - bonbon rayé

Candy Crush Soda – bonbon rayé

Bonbon enveloppé : matcher 5 bonbons de la même couleur en forme de T ou de L

Candy Crush Soda - bonbon enveloppé

Candy Crush Soda – bonbon enveloppé

Bombe de couleur : matcher 5 bonbons de la même couleur alignés horizontalement ou verticalement

Candy Crush Soda - bombe de couleur

Candy Crush Soda – bombe de couleur

Bonbon poisson : contrairement à dans Candy Crush Saga, le bonbon poisson n’est pas un booster dans Candy Crush Soda mais une combinaison spéciale qui se crée à partir de 4 bonbons de la même couleur dans un carré de 2×2

Candy Crush Soda - bonbon poisson

Candy Crush Soda – bonbon poisson

Bonbon colorant : une réelle nouveauté dans le jeu ! Pour l’obtenir, matcher 8 bonbons en forme de T (il doit y avoir au moins 5 bonbons dans une rangée pour activer cette combinaison spéciale). Lorsque vous combinerez le bonbon colorant avec n’importe quel autre bonbon, chaque bonbon de la couleur que vous aurez combinée deviendra de la couleur du bonbon colorant.

Candy Crush Soda - bonbon colorant

Candy Crush Soda – bonbon colorant

Les différents niveaux de jeu :

Candy Crush Soda Saga a de nombreuses similitudes avec le Candy Crush Saga original, mais il y a aussi beaucoup de nouvelles fonctionnalités qui font de ce jeu un jeu pas comme les autres. Une chose que vous remarquerez tout de suite est qu’il n’y a pas tous les différents types de niveaux auxquels vous êtes familier avec le jeu original. Cela signifie pas de gélatine, de temps chronométré, de score cible à atteindre, d’ingrédients à faire tomber ou de commandes à réaliser.

Les types de niveaux dans Candy Crush Soda Saga sont totalement nouveaux. Ainsi, bien que les bonbons soient à peu près les mêmes, ce que vous devez faire avec eux est totalement différent. Actuellement, il existe cinq types de niveaux différents, et chacun présente ses propres défis.

Globalement, je trouve les nouveautés intéressantes, et chacun des différents types de niveaux sont bien pensés et offre quelque chose de nouveau dans la façon de jouer. Je pense également que le soda et le fait que certains niveaux s’étendent sur plusieurs écrans et tableaux rendent l’expérience d’autant plus excitante.

Il y existe donc 5 différents niveaux de jeu dans Candy Crush Soda Saga:

  1. Le niveau “soda” : les niveaux soda sont les premiers niveaux que vous devrez passer. Dans ces niveaux remplis de soda, vous avez des bouteilles de soda que vous devez faire éclater pour les collecter.
    Candy Crush Soda - niveau Soda

    Candy Crush Soda – niveau Soda

    Comme vous l’aurez compris la grande nouveauté c’est ce mode “soda” : le soda affecte la façon de jouer, car il fait flotter les bonbons au lieu de les faire tomber comme nous en avions l’habitude dans Candy Crush Saga.

    Vous devrez prendre en compte la gravité en dehors du liquide, et la poussée d’Archimède dans le liquide. Autrement dit, les bonbons ne se déplaceront pas de la même façon, ce qui donne une nouvelle dimension au casse-tête du jeu.

  2. Le niveau “Glaçage” ou sauvez les oursons ! Dans Candy Crush Soda la gélatine est remplacée par de la glace qui recouvre le tableau. Vous verrez des oursons piégés sous la glace. Éclater la glace recouvrant les oursons pour les libérer. Assurez-vous que tous les oursons sont sauvés pour terminer le niveau.

    Candy Crush Soda - niveau glaçage

    Candy Crush Soda – niveau glaçage

  3. Le niveau “Bulles” ou ramener l’ourson au dessus du collier de bonbons : dans les niveaux à bulles, il y a des oursons qui sont piégés dans des bulles que vous devez déplacer à travers le soda. Le but dans ces niveaux à bulle est de faire monter l’ourson emprisonné dans sa bulle vers le haut jusqu’à ce qu’il atteigne un collier de bonbons qui fait comme une ligne d’arrivée. Chaque niveau a un certain nombre d’oursons qui doivent être secourus. Ce type de niveau peut avoir plusieurs tableaux qui s’étendent sur plusieurs écrans, ce qui rend Candy Crush Saga Soda encore plus unique. Certains niveaux de soda vont avoir des bouteilles de soda, que vous devrez matcher pour faire monter le niveau de soda. L’autre originalité et difficulté également de ces niveaux à bulles, c’est qu’au dessus du niveau de soda, les bonbons tombent, tandis que dans le soda, ils flottent !Astuce : Essayez de combiner autant de bouteilles que vous le pouvez, et de supprimer les bonbons au-dessus des oursons pour les ramener vers le haut !

    Candy Crush Soda - niveau bulles

    Candy Crush Soda – niveau bulles

  4. Le niveau “chocolat” : vous êtes bien sûr déjà familiers avec le chocolat parfois ennuyeux qui se répand partout dans le tableau si vous ne le contrôlez pas.
    Dans les niveaux de chocolat vous devrez enlever tout le chocolat du tableau avant de manquer de déplacements pour passer au niveau suivant.
    Détruisez les morceaux de chocolat par des bonbons correspondant à côté du chocolat pour le faire disparaître. Ici le chocolat est un bloqueur mais également un objectif en soi !

    Candy Crush Soda - niveau chocolat

    Candy Crush Soda – niveau chocolat

  5. Le niveau “miel” : Candy Crush Soda Saga a également des niveaux de miel qui entrent en jeu au niveau 76. Ces niveaux sont comme les niveaux de glaçage, sauf que le miel se trouve au dessus des tuiles comme des bloqueurs, ce qui signifie que vous devez faire des combinaisons à côté pour pouvoir atteindre les oursons en miel. Les niveaux à miel ont également des écrans qui défilent avec plusieurs tableaux comme les niveaux à bulles.
    Candy Crush Soda - niveau miel

    Candy Crush Soda – niveau miel

    Candy Crush Soda - niveau miel - les différentes couches

    Candy Crush Soda – niveau miel – les différentes couches

Les boosters : pour l’instant un seul booster est disponible et c’est la sucette marteau.

Ce délicieux booster vous permet de détruire n’importe quel bonbon, de n’importe quelle couleur ! Très utile dans les niveaux avec un nombre limité de déplacements.

Booster Candy Crush Soda Saga - Sucette marteau - Lollipop hammer

Booster Candy Crush Soda Saga – Sucette marteau – Lollipop hammer

Et bien sûr, les clés du succès de Candy Crush Saga sont toujours là :

– un classement qui vous permet de vous comparer et challenger avec vos amis Facebook
– la possibilité de jouer offline et de synchroniser votre avancement sur n’importe quel appareil dès que vous avez une connexion internet de disponible

Mon avis :

Graphiquement le jeu a des couleurs plus punchy mais reste très proche de l’original, personnellement je suis moins fan, je trouve les graphismes trop enfantins.

Néanmoins, ce nouveau jeu est intéressant car il demande plus de réflexion encore, en particulier dans les environnements soda car comme les bonbons montent il est plus difficile d’anticiper les enchainements qui vont suivre notre déplacement, d’autant plus que les bonbons viennent du bas donc souvent si nous sommes dans le bas du tableau on ne sait pas quelle couleur de bonbon va monter.

Autre challenge, des combinaisons auxquelles nous ne sommes pas familiers, personnellement je fais rarement des carrés (qui forment des poissons), heureusement le niveau 27 nous y entraine un peu, quasi obligatoire pour atteindre les bouteilles qui sont sur le coté, d’ailleurs il commence par un petit tutoriel pour nous en rappeler le principe, et cela ne fait pas de mal !

Je n’étais pas fan au début mais au fur et à mesure que l’on avance, l’addiction commence à arriver et nous sommes de plus en plus pris par les divers objectifs à atteindre, les différents univers, tableaux à traverser, encore des heures de jeu en perspective ! Merci Mr King ! 🙂

Et vous, avez-vous commencé à y jouer ? et qu’en pensez-vous ??!!

Mots clés de recherche

  • soda crush sucette multicolore fonction
  • sucette arc en ciel candy crush soda
  • candy crush soda sucette multicolore
  • sucette supersonique

39 Comments on "Jouez-vous à Candy Crush Soda Saga ?"

  1. Au niveau 1858 complètement bloqué. Quoi faire pour debloquer

  2. Bonjour , peux t on me dire comment fait on pour recuperer mon niveau , car a chaque fois que j ouvre le jeux j arrive au niveau 800, alors que je suis a 1200, donc je dois a chaque fois , et sur les 3 appareils passer ts les niveaux deja joue . Merci et bonne journee

  3. Le salut à tous
    Suis bloqué sur SODA (tablette et ordi) niveau 1465 devant un panneau losange bordé noir et jaune qui contient un pot de peinture et un pinceau…ceci depuis plusieurs jours y a t’il une mise à jour attendue? idem si je passe par Facebook..

    • Apparemment la dernière mise à jour date du 15 avril, pensez à faire une mise à jour de l’appli, autrement, il y a toujours plus de niveaux sur la version PC 😉

      • Merci de votre réponse.
        Le problème est le même pour tablette Android, Téléphone Android et sur PC en passant par Facebook. Les 3 “plateformes” sont synchronisées ,si le terme est exact? La version candy crush soda saga est:1.87.11 (Je crois que c’est la dernière)même en désinstallant le jeu (sur la tablette Samsung)le problème reste le même Je ne sais plus que faire….

      • Bonjour
        Hier 20 avril mise à jour de soda saga est arrivée sur tablette et ce matin YOUPIII nouveau niveau 1466 et suivant, environ une vingtaine jusqu’au prochain pot de peinture.

  4. Bonjour. J’ai perdu ma progression du candy cruch soda et je ne sais comment faire. J’etais au niveau 550 et je suis repasse au point de depart. Je ne sais pas ou est le ID pour retrouve mon niveau. Merci de votre aide

  5. farm héros saga est génial

  6. je joue depuis longtemps à candy crush soda et je n’ai jamais reçu de boosters avant de commencer les jeux pourtant je les reçois bien à candy crush saga comment faire ???

    • Bonjour, le calendrier hebdo des boosters + la roue sont spécifiques à Candy Crush Saga, donc c’est normal que vous ne le trouviez pas sur Soda 😉

  7. Bonjour
    Ayant changer mon Facebook
    Pour ne pas perdre mon niveau je ne peux plus jouer en me connectant sur mon nouveau Facebook

    • Effectivement, votre progression est liée à votre profil Facebook, si vous en avez changé vous allez recommencer à O 🙁
      Ou alors connectez-vous avec votre ancien profil, sur mobile, créez un profil dans le Royaume, ainsi votre progression sera sauvegardé dans ce profil mais par contre vous ne pourrez jouer que sur mobile et tablette

  8. J’ai perdu mon niveau Candy crunch au 295? Que peut-on faire ?

  9. Bonjour.
    Moi le jeu plante dès que j’allume sur IPad 5. Ne sais plus quoi faire. Ai desinstallé et essayé de réinstaller. Je vais voir.

  10. dans candy crush soda, je n’ai JAMAIS de boosters (sucettes, bonbons, bombes, etc=
    je joue sur un PC

  11. Je joue sur iPad2 et l’appli de Candy crush soda saga apparaît sans raison et je perds mon niveau.Que faire?

  12. depuis une semaine je suis bloquée a candy crusc soda je suis au niveau 510 sur facebookje peux cliquer sur le niveau aussi sur jouer et c’est la que le chargement se fait pas
    que faut il que je fasse
    merci

  13. Depuis plusieurs jour je ne peux plus jouer j ai toujours ce message No Flash Player found. 11.3.0 version required
    j ai cliquer pour installer la nouvelle version mais toujours le meme probleme
    comment puis je faire

  14. Pareil, j’ai cette deuxième sucette depuis 15 jours mais je ne sais pas ce qu’elle a de plus que l’autre. Je n’ose pas l’utiliser pour ne pas la gâcher..
    Elle est rayée couleur violet et située juste en dessus de la sucette marteau rose.
    je n’arrive pas a insérer une image (copie écran) pour la montrer.

    • Désolé je n’ai rien trouvé concernant cette sucette oO

    • Bonjour, je viens de trouver enfin ce qu’est cette fameuse sucette rayée ! Ce nouveau booster est en fait une combinaison du marteau sucette normal avec en plus l’effet de deux bonbons rayés combinés. Donc en gros quand vous l’utiliserez, cela détruira le bonbon sur lequel vous allez taper mais en plus cela va détruire toute la ligne verticale et horizontale qui seront au croisement de ce bonbon ! Très utile comme booster 🙂

  15. une sucette rayée violet et blanc.
    Je n’en trouve aucune mention sur internet

  16. Mon copain a aussi depuis peu une seconde sucette, rayée donc, que je n’ai pas alors que je suis pourtant bien plus loin que lui dans les niveaux (je suis au 135) !!! (il ne l’avait même pas remarquée !)

    Mais comment avez vous obtenu cette sucette rayée ????!!!!

  17. Bonjour,
    je suis au niveau 94 de soda et j’ai recupéré un booster qui est une sucette rayée. Je ne l’ai pas encore testée, j’aimerais savoir avant quelle est son intéret. Avez-vous la réponse ?

  18. Adorant candy crush saga,sans aucun achat de boosters,( j’attends la suite )je ne suis pas fan du tout de candy crush soda. Je trouve le jeu trop aléatoire, les stratégies ne sont pas payantes, ça ressemble à un jeu de loto, cocher des cases au hazard ! Du coup, ça ne représente plus aucun intéret !
    Pour ma part, l’addiction n’a pas fonctionné.

  19. Bonjour, depuis 1 semaine, gros souci sur mon ipad, le jeu se ferme tout seul, je l’ouvre, il charge, lorsque j’arrive sur la page des niveaux, il se ferme, idem pour candy crush….les mises à jour sont faites
    merci ppour votre réponse

  20. mon jeu ne charge plus que faire?

  21. J’ai commencé SODA car je me suis vraiment lassé de candy crush saga ainsi que de la chouette agaçante. Etre bloqué pendant des mois sur le niveau 181 sans comprendre pourquoi est décourageant et surtout inintéressant puisque ce niveau ne fait appel à aucune réflexion. Soda est très bien pour l’instant jusqu’à sans doute un niveau où idem, on ne comprendra pas le blocage. Heureusement que l’addiction a des limites !!

  22. de toute manière je ne peux pas charger le jeu sur l’ordinateur fixe, juste sur le smarphone mais l’écran est nettement plus petit. cela fait plus d’un mois que cela dur. Du coup je ne joue plus.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*