Les bonbons cristallisés : un nouveau bloqueur sur Candy Crush Saga !

bonbons avec couche de cristal

J’ai récemment passé le niveau 4596 et j’y ai découvert un nouveau bloqueur que je souhaitais vous présenter : les bonbons cristallisés !

bonbons cristallisés dans Candy Crush Saga

Bonbons cristallisés dans Candy Crush Saga

Voici tout d’abord à quoi il ressemble : joli hein ? 😁

 

 

 

Alors, les bonbons cristallisés qu’est-ce que c’est exactement ?

Les bonbons cristallisés ce sont des bonbons recouverts d’une couche de cristal scintillante. Vous devrez casser cette couche pour accéder aux bonbons qui se trouvent en dessous.

Les bonbons recouverts par le cristal peuvent être utilisés dans une combinaison, mais vous ne pourrez pas les toucher, par contre vous pouvez déplacer un bonbon non recouvert de cristal vers un espace sous le cristal. Mmm pas très clair tout ça 🤔

Explication en image : l’image ci-dessous montre que vous pouvez déplacer le bonbon orange sous la couche cristallisée, mais vous ne pouvez pas déplacer le bonbon bleu qui est en dessous vers l’extérieur : car la couche cristallisée vous en empêchera.

Je vous avoue qu’au début c’est un peu déroutant, en tout cas pour moi. Avec la couche de cristal, c’est difficile au début de se dire que l’on peut quand même faire des combinaisons avec des bonbons qui sont piégés en dessous. Dans ces niveaux en particulier, je pense que l’aide clignotante est très utile car elle aide à repérer rapidement des combinaisons que l’on ne voit pas aux premiers abords. La couche de cristal n’est pas très transparente à mon goût et du coup il est difficile de voir les combinaisons possibles avec des bonbons qui se trouvent en dessous.

Comment faire exploser les couches de cristal ?

Il existe 2 manières de détruire le cristal :

  1. En faisant des combinaisons avec les bonbons cristallisés.
  2. Vous pouvez utiliser les explosions des bonbons enveloppés ou déclencher un bonbon rayé à côté d’un bonbon cristallisé. Cela détruira une couche de cristal. Les différents boosters et bonbons spéciaux auront un impact différent sur le cristal, essayez donc toutes les options !

Ce qu’il faut retenir :

  • On peut faire des combinaisons avec des bonbons cristallisés à partir du moment qu’il y a au moins un des bonbons de la combinaison qui ne soit pas cristallisé
  • On ne peut pas faire de combinaison avec que des bonbons cristallisés
  • Détruire le cristal : faire une combinaison avec le bonbon cristallisé
  • Faire une combinaison à côté ne suffit pas. Seule la déflagration d’un bonbon rayé ou enveloppé à côté peut détruire le cristal

Bon à savoir :

Vous avez ou allez remarquer l’impossibilité d’utiliser des boosters aux niveaux 4596 à 4598, 4600 et 4603. Cela est dû au fait que ces niveaux sont en fait chacun des niveaux “didacticiel” mis en œuvre avec la sortie des nouveaux bonbons cristallisés. Pour cette raison, les boosters qui peuvent généralement être activés ou utilisés avant d’entrer dans le niveau n’apparaissent pas pour une utilisation dans ces niveaux particuliers.

bonbons cristallisés candy crush saga

 

Regardez les vidéos ci-dessous pour voir les bonbons cristallisés et comment les détruire :

Comment ne plus jamais être à court de vies dans Candy Crush Saga ?

Mots clés de recherche

  • comment on fait pour déplacer les bonbons dans le jeu candy crush soda saga
  • Nouveau bonbon e candy crush
  • un bonbon avec un orage sur candy cruch

Be the first to comment on "Les bonbons cristallisés : un nouveau bloqueur sur Candy Crush Saga !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*