Comment j’ai perdu tous mes boosters !

Jackpot de la Roue des Boosters dans Candy Crush
Jackpot de la Roue des Boosters dans Candy Crush

Et voilà, moi aussi j’ai perdu tous mes boosters dans Candy Crush Saga !

Jusqu’à maintenant je ne faisais que lire vos commentaires chers lecteurs qui étaient désespérés d’avoir du jour au lendemain perdu tous vos boosters sans pouvoir réellement vous aider.

La première fois que j’ai écrit un article sur les boosters perdus j’avais énoncé 4 raisons pour lesquelles on pouvait malencontreusement perdre ses boosters. Et bien en voici une 5ème !

Si comme moi vous avez une tablette qui est utilisée par différent membre de la famille alors cela peut aussi vous arriver ! Il s’avère que nous sommes 2 à utiliser la tablette avec 2 comptes Facebook différents. Mais je suis la seule à jouer à Candy Crush Saga parmi les 2. Seulement la dernière personne à avoir utilisé la tablette est mon mari, et lorsque j’ai joué à Candy Crush et que je me suis connectée, je n’ai pas fais attention, bien que j’ai trouvé cela bizarre, mais le jeu a ouvert une demande d’accès à Candy Crush dans le navigateur web, par mécanisme, j’ai directement accepter, seulement voilà, ce n’était pas mon compte 🙁

Donc j’ai donné un accès à Candy Crush avec le compte Facebook de mon mari, et une chose étrange s’est produite : c’est là que je vois son profil apparaître au même niveau que le mien (alors qu’il ne joue pas à Candy Crush Saga!). C’est là que la panique s’empare de moi, et si je retombais au niveau 1 comme c’est arrivé à pas mal d’entre vous parce que mon mari est au niveau 1 finalement puisqu’il ne joue pas !!! OK ne paniquons pas, et procédons par ordre :

  1. il faut que je me déconnecte totalement du jeu, attention, simplement cliquer sur l’icône rouge qui représente une porte ne suffit pas ! Il faut ouvrir de nouveau le menu, cliquer sur la roue dentée qui a remplacé la porte rouge et descendre jusqu’au bouton “Déconnexion Facebook” qui se trouve en avant-dernier et cliquer de nouveau pour se déconnecter
  2. il faut maintenant que j’ouvre le navigateur web, me connecte à Facebook et déconnecte mon mari de Facebook (c’est effectivement son compte à lui qui apparaît comme c’est le dernier à avoir utilisé Facebook sur la tablette)
  3. mais cela ne suffit pas, ne pas oublier qu’il y a également l’application Facebook d’installée sur la tablette, et là encore c’est son compte qui apparaît, donc je le déconnecte.
  4. je retourne ensuite dans le jeu et là je me connecte à Facebook, et cette fois lorsqu’il demande l’accès à Facebook, je me connecte avec MON compte Facebook !

Ouf cela a marché, mais oh misère ! j’ai perdu tous mes boosters ! 🙁
Et voilà comment j’ai perdu tous mes boosters.

Mais dans mon malheur, je me dis que j’ai tout de même eu de la chance car j’aurai pu perdre ma progression ! Et puis perdre les boosters n’est pas si catastrophique car je suis une puriste, j’aime réussir à passer les niveaux sans booster, je ne les utilise qu’en cas de niveau extrêmement difficile et qu’au bout d’une semaine d’essais, je craque !

Et je ne le vous le dirai jamais assez : si vous avez des boosters, utilisez-les ! Il ne sert à rien de les collectionner (surtout si c’est pour les perdre bêtement plus tard), sauf bien sûr comme moi vous préférez vous en passer, mais alors là, leur perte ne sera pas “une si grande perte” :p

En tout cas ce qu’il faudra retenir de ma mésaventure, c’est qu’il faut éviter de prêter sa tablette ! :p

Alors dites-moi, vous préférez passer les niveaux avec ou sans booster ?? 🙂

Partagez cet article !

3 Comments on "Comment j’ai perdu tous mes boosters !"

  1. Bonjour j’ai moi aussi j’ai rencontré le même problème j’avais 600 sucettes qu’ils ont disparu du jour au lendemain alors que tu mets hors sont toujours là bien que le jeu je l’ai connecté reconnecter je n’y comprends plus rien c’est la deuxième fois que ça m’arrive la première fois j’avais 300 sucettes et qui est en disparu je n’ai jamais pu récupérer et il a 6 ans ça fait beaucoup quand même il y a un réel problème dans ce jeu il faudrait y remédier ce jeu est bizarre car quand on joue au 5 niveaux et que nous avons passé les 5 niveaux que nous soyons sur le trône c’est-à-dire que nous avons la couronne il vous donne très radine m’en un or pas plus et il met longtemps à sortir pour redémarrer une nouvelle épisode de 5 niveaux il y a beaucoup de bugs qui vont pas bref ce jeu c’est que de la merde

  2. J’avais plus de deux cents booster que j’utilisais seulement quand j’étais en grande difficulté, ma tablette se redémarre toute seule puis plus rien, je n”ai pas de compte Facebook pour ma part ..

  3. Bonjour moi j’ai eu la même chose j’étais au 1695 et je suis retombé au niveau 1 ! Après déconnection toujours la même chose ! Trop décevant

Leave a comment

Your email address will not be published.


*