Bonbon Cristallisé dans Candy Crush Saga

bonbon cristallisé candy crush saga

Dernière mise à jour le 16 mai 2024 par mccadmin

Le bonbon cristallisé est l’un des bloqueurs de Candy Crush Saga. Il est officiellement introduit dans le 308ème épisode, Cantine de cristal.

Les apparitions du Bonbon cristallisé

Première apparitionDernière apparition
Niveau 3357 (non officielle)
Niveau 4596 (officielle)
Niveau 14415

Apparence du Bonbon cristallisé

Propriétés du Bonbon cristallisé

  • Les bonbons cristallisés empêchent le joueur d’utiliser cette tuile couverte pour changer, et tous les éléments mobiles les traversent. Cependant, on peut basculer en utilisant un bonbon adjacent au bonbon couvert, puis le basculer sur la tuile couverte.
  • Les bonbons cristallisés renferment d’autres éléments, semblables aux verrous de marmelade et de réglisse. Cependant, ils peuvent être supprimés en faisant des combinaisons en dessous (en déplaçant le bonbon à l’extérieur du bonbon en cristal pour créer une combinaison).
  • Les bonbons et les bloqueurs mobiles peuvent les traverser comme de la gelée. Des éléments tels que des sas à réglisse et des tapis roulants peuvent se trouver en dessous.
  • Ils peuvent également être détruits par des bonbons spéciaux, mais ils ne peuvent pas être détruits en faisant des combinaisons normales à côté d’eux.
  • Si un bloqueur inamovible se trouve sous les bonbons cristallisés, il ne peut être détruit qu’avec des bonbons spéciaux.
    • Un bonbon cristallisé à une couche qui renferme un bloqueur inamovible se comporte exactement de la même manière qu’un verrou à réglisse.
  • Si un ingrédient va vers une sortie d’ingrédient contenant de la gelée, l’ingrédient sera collecté normalement et la gelée perdra une couche comme si elle avait été frappée par un bonbon spécial. Ceci n’est cependant pas vrai si la gelée est protégée par des bonbons cristallisés – dans ce cas, ni la gelée ni le bonbon cristallisé ne perdront une couche.
  • S’il y a une double gelée sous une gaufre à 5 couches dans une couche de sucre à 3 couches qui se trouve dans un bonbon cristallisé à 3 couches dans un endroit où elle ne peut pas être déplacée, il faudra treize coups pour s’en débarrasser, à moins qu’une méduse ne soit utilisée.
  • Les bonbons cristallisés ne bloquent pas le flux des rapides arc-en-ciel aux niveaux des rapides arc-en-ciel.

Niveaux notables avec Bonbons cristallisé

Niveau 2056 – Officieusement, le premier niveau où des bonbons cristallisés à deux couches peuvent être générés par des mélangeurs magiques.
Niveau 4596 – Premier niveau avec des bonbons cristallisés à une couche, des bonbons cristallisés à deux couches, une commande de bonbons cristallisés, des bonbons cristallisés vides et le premier niveau de commande de bonbons avec des bonbons cristallisés.
Niveau 4597 – Premier niveau avec des bonbons cristallisés à trois couches, premier niveau avec des tourbillons de caramel dans des bonbons cristallisés et premier niveau d’ingrédients avec des bonbons cristallisés.
Niveau 4598 – Premier niveau de gelée avec des bonbons cristallisés et premier niveau avec un glaçage multicouche en bonbons cristallisés.
Niveau 4600 – Premier niveau mixte avec des bonbons cristallisés et premier niveau avec des verrous de réglisse en bonbons cristallisés. De plus, les verrous de réglisse contenus dans les bonbons cristallisés contiennent des bonbons spéciaux.
Niveau 4603 – Premier niveau avec des bonbons cristallisés, premier niveau avec des bombes de bonbons en bonbons cristallisés et premier niveau avec des bandes transporteuses qui voyagent à travers des bonbons cristallisés.
Niveau 4608 – Premier niveau avec coquille de réglisse, couleurs non reproductibles et tourbillons de réglisse dans des bonbons cristallisés.

Niveau 4615 – Premier niveau avec des clés en sucre et des coffres à sucre en bonbons cristallisés. De plus, les coffres à sucre en bonbons cristal contiennent des tourbillons de réglisse, des bonbons rayés et du chocolat noir.
Niveau 4629 – Premier niveau avec des ingrédients verrouillés dans des bonbons cristallisés.
Niveau 4636 – Premier niveau mixte de commande de gelée avec commande de bonbons cristallisés.
Niveau 4645 – Premier niveau avec glaçage à deux couches en bonbon cristallisé.
Niveau 4657 – Premier niveau avec des méduses en bonbons cristallisés.
Niveau 4682 – Premier niveau avec des bonbons porte-bonheur en bonbons cristallisés.
Niveau 4730 – Premier niveau avec des roues de noix de coco en bonbon cristallisé.
Niveau 4748 – Premier niveau avec des bombes colorées en bonbons cristallisés.
Niveau 4757 – Premier niveau avec des ovnis verrouillés dans des bonbons cristallisés.
Niveau 4761 – Premier niveau avec des ovnis (non verrouillés) en bonbons cristallisés.
Niveau 4781 – Premier niveau avec des grenouilles en bonbons cristallisés.
Niveau 4783 – Premier niveau avec des cake bombs en bonbons cristallisés.
Niveau 4812 – Anciennement le premier niveau avec des coffres à sucre vides en bonbons cristallisés.
Niveau 4828 – Premier niveau où les mélangeurs magiques ordinaires peuvent générer des bonbons cristallisés.
Niveau 4839 – Premier niveau avec des bonbons mystères en bonbons cristallisés.
Niveau 4857 – Premier niveau avec de la marmelade en bonbon cristallisé. De plus, la marmelade contient des tourbillons de réglisse.
Niveau 5193 – Premier niveau avec une grenouille en bonbon verrouillée en bonbon cristallisé.
Niveau 5284 – Anciennement premier niveau avec des bonbons caméléons en bonbons cristal, avant leur retrait.
Niveau 5551 – Premier niveau où les bonbons cristallisés sont requis sur un tableau où ils n’apparaissent pas ou n’apparaissent pas à partir de mélangeurs magiques.
Niveau 6014 – Premier niveau avec des couches de sucre en bonbon cristallisé.
Niveau 6113 – Premier niveau mixte de commande d’ingrédients avec commande de bonbons cristallisés.
Niveau 6571 – Premier niveau avec des bubblegum pops dans des bonbons cristallisés.
Niveau 7128 – Première apparition de bonbons cristallisés à une et deux couches dans les niveaux des rapides arc-en-ciel.
Niveau 7156 – Première apparition de bonbons cristallisés à trois couches dans les niveaux des rapides arc-en-ciel.
Niveau 8154 – Premier niveau avec verrou de commande en bonbon cristallisé. Premier niveau avec serrure de commande de bonbons jaunes en bonbons cristallisés.
Niveau 8272 – Premier niveau avec un crâne aigre en bonbon cristallisé.
Niveau 8317 – Premier niveau avec un verrou de commande de chocolat noir dans des bonbons cristallisés.
Niveau 8364 – Premier niveau avec un verrou d’ordre de tourbillon de caramel dans des bonbons cristallisés.
Niveau 8365 – Premier niveau où la commande de bonbons cristallisés est requise pour déverrouiller les verrous de commande.
Niveau 8499 – Premier niveau avec un verrou de commande Candy Frog dans des bonbons cristallisés.
Niveau 8849 – Premier niveau avec bonbon blitz en cristal.
Niveau 9009 – Premier niveau avec une palette de couleurs différente où apparaissent des bonbons cristallisés.
Niveau 9084 – Premier niveau à 6 couleurs avec des bonbons cristallisés.
Niveau 9174 – Premier niveau avec fontaine de chocolat noir en bonbon cristallisé.
Niveau 9844 – Officiellement le premier avec des pots de gelée en bonbons cristallisés.
Niveau 10006 – Premier niveau à cinq chiffres avec des bonbons cristallisés.
Niveau 10463 – Premier niveau avec panier de bonbons cobra en bonbons cristallisés.
Niveau 10599 – Premier niveau avec Candy Cobra en Crystal Candy.
Niveau 11432 – Premier niveau avec un magnifique emballage en bonbon cristallisé.
Niveau 15551 – Premier niveau avec machine à gommes en bonbon cristallisé.

Problème

  • Depuis la version HTML5 1.172, le bonbon cristallisé présente un problème. Les coffres à sucre ne peuvent pas être déverrouillés lorsqu’ils sont recouverts de bonbons cristallisés.

Anecdote

  • Il s’agit de l’un des bloqueurs exclusifs HTML5 qui ressemble à un autre bloqueur et est multicouche. Celui-ci semble ressembler aux verrous de marmelade et de réglisse, sauf qu’ils peuvent avoir jusqu’à trois couches et qu’ils peuvent être supprimés en échangeant le bonbon à l’intérieur avec un autre bonbon pour faire une correspondance à l’intérieur.
  • Ce bloqueur est sorti environ un an (52 semaines exactement) après clôtures en canne à sucre, le premier bloqueur exclusif à la version HTML5.
  • C’est le premier élément requis pour les commandes de bonbons dans le niveau dans lequel il fait ses débuts.
  • Les bonbons cristallisés constituent les nombres 122 et 123 et 124 dans le code de la carte des tuiles (bonbons en cristal à une couche, bonbons cristallisés à deux couches et bonbons cristallisés à trois couches, respectivement).
  • Il s’agit du premier bloqueur capable d’encapsuler correctement d’autres bloqueurs « encapsulants ». Les clôtures en canne à sucre et les boucles de canne à sucre peuvent entourer d’autres bloqueurs encapsulants, mais il est possible de détruire le bloqueur qu’elles entourent sans le briser complètement.
    • C’est parce que le bonbon cristallisé est « au-dessus » de celui d’un bloqueur enveloppant, qui à son tour est « au-dessus » d’un manteau de sucre, qui se trouve au-dessus des bonbons et de la plupart des bloqueurs inamovibles.
    • Cela peut conduire à ce que des éléments autres que la grenouille en bonbons soient enfermés dans deux bloqueurs à la fois, comme des bonbons spéciaux au niveau 4600, des ingrédients au niveau 4629 et des tourbillons de réglisse au niveau 4857.
  • Les premiers niveaux avec des bonbons cristallisés ne vous permettent pas d’utiliser des boosters de départ.
  • Les bonbons cristallisés portent le numéro de commande « 28 ». L’icône de commande est un bonbon cristallisé à trois couches avec une résolution plus élevée.
  • Jusqu’à l’introduction de Bonbon Blitz, il s’agissait du dernier ordre de blocage requis pour déverrouiller les verrous d’ordre dans l’ordre chronologique des niveaux.
  • Il s’agit du premier bloqueur superposé du jeu ; en tant que tel, c’est le premier bloqueur qui peut apparaître mais ne peut pas être déplacé par les bandes transporteuses.
  • En 2022, l’apparence des bonbons cristallisés a été repensée ; les bonbons cristallisés à trois couches ressemblent plus à ceux à deux couches, les bonbons cristallisés à deux couches ressemblent plus à ceux à une couche, et les bonbons cristallisés à une couche sont maintenant encore plus légers avec plus de fissures. Cela peut être dû à la difficulté de voir ce qu’il y avait à l’intérieur des bonbons cristallisés à trois couches et à leur épaisseur.
  • Les bonbons cristallisés détenaient autrefois le record du « temps le plus long avant l’introduction d’un nouveau bloqueur exclusif HTML5 ». Ils ont été publiés pour tout le monde le 10 avril 2019 et le bloqueur suivant a été publié pour tout le monde le 30 octobre 2019 (203 jours plus tard). Cependant, « Wonderful Wrapper » a depuis pris ce record, puisqu’il a été publié pour tout le monde le 30 mars 2022, et aucun nouveau bloqueur n’a été publié depuis lors.

Be the first to comment on "Bonbon Cristallisé dans Candy Crush Saga"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*