Nouveauté Candy Crush : les Crânes Aigres ! Des Bonbons avec des Têtes de Mort ! ☠

crane-aigre-tete-de-mort-candy-crush-saga

Dernière mise à jour le 15 décembre 2023 par mccadmin

Candy Crush Saga, le jeu de puzzle sucré qui a captivé des millions de joueurs à travers le monde, ne cesse de se réinventer pour offrir une expérience toujours plus divertissante. La dernière mise à jour apporte une touche d’audace avec l’introduction des « crânes aigres« , des bloqueurs au design inédit arborant des têtes de mort. Cette nouvelle fonctionnalité promet d’ajouter une dimension captivante et exaltante au jeu déjà emblématique.

Dans cet article, je vais les appeler « bloqueurs tête de mort » ou « crânes aigres » qui est la traduction littérale de l’anglais « sour skulls« .

L’histoire derrière les « crânes aigres », Bloqueurs avec une Tête de Mort

Les bloqueurs têtes de mort ne sont pas simplement des bloqueurs effrayants, mais ils ont également une histoire intrigante derrière leur conception.

Selon les développeurs de Candy Crush Saga, ces bloqueurs macabres ont été créés pour célébrer la saison d’Halloween et apporter une atmosphère mystique au jeu. Inspirés par les festivités effrayantes et les légendes liées à cette période, les crânes aigres incarnent l’esprit de cette fête tout en offrant de nouveaux défis aux joueurs.

crânes aigres candy crush saga

Les Crânes Aigres (Bloqueurs Tête de Mort) dans Candy Crush c’est quoi exactement ?

Le Crâne Aigre est une fonctionnalité en deux parties comprenant le Piédestal violet et le Crâne Aigre lui-même.

Les propriétés du Piédestal sont celles d’un Verrou indestructible de taille 1×1, pouvant être présent en plusieurs exemplaires sur le plateau. En revanche, pour le Crâne Aigre lui-même, il ne peut y en avoir qu’un seul.

Le Crâne Aigre peut se loger sur n’importe quel Piédestal sur le plateau. Cependant, une fois que le crâne est endommagé, que ce soit par des combinaisons adjacentes ou des combos spéciaux, il disparaîtra jusqu’au début du prochain mouvement du joueur. Il réapparaît alors sur un Piédestal différent avec 1 point de vie en moins.

Une fois que le joueur a touché le Crâne Aigre 5 fois et que, par conséquent, le Crâne a voyagé 5 fois, il est détruit avec tous les Piédestaux.

bonbon tête de mort crâne aigre candy crush saga

D’après Alex Braysy, le concepteur derrière ce nouveau bloqueur, l’objectif de ce nouvel élément était d’avoir un sous-objectif bien défini dans le niveau. Alors que l’objectif principal du niveau est de collecter des Ingrédients ou de la gelée, la Tête de Mort Aigre devient une étape bien définie pour y parvenir, car les Piédestaux peuvent être utilisés pour verrouiller des parties importantes du plateau.

Quand sont apparus les Bloqueurs Tête de Mort pour la Première Fois ?

Ces bloqueurs effrayants sont apparus au niveau 8031, pendant la saison festive d’Halloween.

Comment fonctionnent les Bloqueurs Tête de Mort dans Candy Crush et comment les éliminer ?

Ces bloqueurs sont vraiment spéciaux car ils sont composé de 2 composants :

1 – Le Piédestal : c’est un bloqueur qui peut apparaître à un niveau et le seul moyen de le supprimer c’est de détruire le crâne aigre.

2 – Le crâne aigre : cet élément de Candy Crush a 5 couches et apparaîtra sur n’importe quel piédestal. Chaque fois que vous ferez une combinaison de bonbons qui touche le crâne, il perdra une vie. Mais attention ! Le crâne aigre est sournois car il se déplace de piédestal en piédestal dans le seul objectif de vous échapper ! Il faut donc continuer à le frapper en faisant des combinaisons pour le chasser du plateau. Et il faudra donc le faire 5 fois pour le détruire complétement.

Vidéo montrant l’apparition des bonbons tête de mort au niveau 8031 de Candy Crush Saga

Quelques conseils pour détruire le Bloqueur Crâne Aigre

  • Ne vous lancez pas tête baissée et réfléchissez à ce que vous allez faire. Le prochain piédestal où va se loger le crâne aigre vous donnera une indication en clignotant un peu avant le prochain déplacement.
  • Ne vous préoccupez pas des piédestaux sans crâne, cela ne sert à rien. Focalisez-vous sur le piédestal où se trouve le crâne aigre et celui vers lequel il va se déplacer.
  • Rappelez-vous qu’il faut frapper 5 fois le crâne aigre pour le faire disparaitre !
  • Une fois le crâne aigre détruit, tous les piédestaux se détruiront aussi en même temps !

Ce qu’il faut savoir sur les Crânes Aigres : Propriétés du Bloqueur

  • Les piédestaux de crâne vides ne peuvent pas être endommagés. Pour les supprimer, vous devez faire des combinaisons à côté du crâne aigre, qui devient immunisé contre les autres cascades, puis se déplace vers un autre piédestal. En d’autres termes, vous ne pouvez supprimer qu’une couche par mouvement. Les crânes aigres ont cinq couches.
    • Si un niveau contient des bandes transporteuses, tant qu’il y a des bonbons dessus, il est possible de supprimer 2 couches de crâne aigre par coup.
  • Une fois le crâne détruit, tous les piédestaux le sont également.
  • Lorsqu’un piédestal clignote, cela signifie que ce sera celui sur lequel se trouvera le crâne aigre la prochaine fois qu’il bougera.
  • Le nombre de piédestaux dans un niveau peut varier, mais il doit généralement y en avoir au moins deux pour que le crâne aigre puisse se déplacer. EXCEPTIONS :
    • Au Niveau 8594, le crâne aigre reste toujours sur le même piédestal, bien qu’il y ait plusieurs piédestaux.
    • Au Niveau 8712, il n’y a qu’un seul piédestal, donc le crâne réapparaît également sur le même piédestal.
  • Dans les niveaux avec un seul piédestal, le crâne disparaîtra et réapparaîtra toujours sur le même socle crâne.
  • Les crânes aigres ne peuvent pas être générés par des mélangeurs magiques ni obtenus par des bonbons porte-bonheur dans les niveaux où des ordres de crânes aigres sont requis. Cela est probablement dû au fait qu’un seul crâne aigre peut apparaître dans n’importe quel niveau.
  • Les socles ou piédestaux peuvent également contenir d’autres éléments cachés comme derrière eux, comme des bloqueurs, des ingrédients, des bonbons spéciaux comme des bonbons ordinaires.
  • Le mouvement du crâne aigre peut être variable ou fixe :
    • Dans certains niveaux, le crâne aigre commence sur un piédestal de crâne aléatoire et se déplace vers un piédestal aléatoire à chaque fois qu’il est touché.
    • Dans d’autres niveaux, le crâne aigre commence toujours sur le même piédestal et se déplace selon un schéma fixe.

Mots clés de recherche

Be the first to comment on "Nouveauté Candy Crush : les Crânes Aigres ! Des Bonbons avec des Têtes de Mort ! ☠"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*