Les Lingots d’Or dans Candy Crush Saga

lingots or candy crush saga

Dernière mise à jour le 20 mars 2024 par mccadmin

Les lingots d’or est la monnaie premium de Candy Crush Saga. Il n’y a pas de monnaie permanente d’ordre inférieur dans Candy Crush Saga, mais les Gouttes sucrées et la monnaie basée sur les événements étaient considérées comme similaires. Les lingots d’or peut être utilisé pour acheter des mouvements, des vies (non recommandés), des boosters. Ils peuvent également être utilisés pour obtenir des avantages d’événement si le joueur ne peut pas le faire par d’autres moyens. Le contenu et les situations qui nécessitent généralement de l’or sont appelés semi-premium. Certains contenus d’événements ne peuvent être achetés ou complétés qu’avec de l’argent réel ; c’est ce qu’on appelle du contenu premium.

Les lingots d’or ont été testé au printemps et à l’été 2013 avant d’être ajouté sur la plupart des comptes. L’or a été introduit le 19 septembre 2013 avec la sortie du 33ème épisode, alors appelé Le Château Cerise. 

Tous les achats premium antérieurs, alors la seule méthode fiable pour obtenir des boosters, impliquent des crédits Facebook et de la monnaie réelle via la boutique Yeti.

Le 24 septembre 2013, le jeu a offert gratuitement 50 lingots d’or aux joueurs. Dans certains événements, vous pouvez gagner des lingots d’or grâce aux défis. De maigres quantités de lingots d’or sont le plus souvent gagnées sous forme de prix, via les Gouttes sucrées (abandonné), les Course à l’épisode et le Collier de Bonbons.

De nos jours, une quantité considérable d’or peut être obtenue à partir des itérations récentes de la Course à l’épisode et de Candy Royale, ce qui rend l’or tout simplement rare et modifie radicalement les stratégies de progression dans le jeu.

lingots or candy crush saga

Stratégie : Comment avoir des lingots d’or dans Candy Crush gratuitement ?

Des quantités considérables de lingots d’or peuvent désormais être obtenues en maîtrisant les événements en cours, notamment la Course à l’épisode. Il est préférable de les dépenser en Mouvements supplémentaires, en gros packs de boosters de consolation, en particulier la Sucette Marteau, et en boosters rares tels que la soucoupe volante et booster festif.

gagner lingots d'or à la course à l'épisode

En raison de la rareté des lingots d’or en dehors des achats en argent réel, ils doivent être utilisés avec parcimonie dans presque tous les niveaux et (à de très rares exceptions près) chaque épisode peut être terminé sans utiliser de boosters achetés. 

Avec des épisodes récents souvent classés au moins Difficile en difficulté, ainsi que l’abondance de boosters offerts via des boosters chronométrés, presque tous les niveaux peuvent être terminés en quelques essais seulement en jouant pendant que les boosters chronométrés sont actifs. Les niveaux super difficiles sont normalement repensés pour ne pas rester impossibles. Par conséquent, les lingots d’or ont peu d’utilité pour la plupart des joueurs, à part pour se vanter. On peut considérer l’or lui-même comme un booster.

Les lingots d’or doivent également être utilisés avec prudence, car ils sont plus rares que les boosters courants facilement obtenus via des événements. Ils ne doivent pas être utilisés comme un moyen de progresser dans des événements non premium ou pour se substituer à un autre objectif.

Ils doivent être utilisés pour stocker des boosters rares comme la soucoupe volante et booster festif, et plus généralement en dernier recours pour éviter de passer à côté d’une couronne d’or qui fait aujourd’hui partie intégrante des événements.

A noter : je vous déconseille fortement d’acheter des vies supplémentaires avec des lingots d’or. Ce serait du gâchis !

Articles semi-premium

Ces objets sont soit rares, soit ne peuvent être obtenus qu’en utilisant de l’or en plus des offres rares et des trois premières.

  • 5 mouvements supplémentaires (peuvent être activés en cours de partie sur Flash)
  • Boosters de consolation :
    • Retardateur de bombes
    • Du temps en plus
    • Des bonbons spéciaux dans le cadre d’une consolation contre l’échec
    • Des niveaux plus élevés de boosters Mouvements supplémentaires, Temps supplémentaire, et Retardateur de bombes

Chaque fois que le joueur effectue un achat de lingots d’or avec de l’argent réel, un sac de Goodies est rempli d’un ou plusieurs lingots d’or égaux à 5% de la valeur de l’achat, arrondi à l’inférieur, mais toujours au moins un lingot d’or. Le joueur peut récupérer le contenu du sac de Goodies à la fin de l’épisode. Ce n’est pas une méthode gratuite pour obtenir de l’or, car le joueur ne peut pas ajouter d’or au sac de Goodies sans acheter de l’or. Ainsi, le sac de Goodies est un contenu premium.

Principaux achats intégrés

La raison la plus courante pour laquelle on utilise des lingots d’or, et par conséquent pour payer de l’argent réel, est pour continuer une partie.

Outre l’or lui-même, les Mouvements Supplémentaires et les vies supplémentaires sont régulièrement classés en tête en termes d’achats intégrés, suivi de la sucette marteau. En particulier, la Tirelire n’a jamais figuré dans le classement des achats dans l’applications.

Depuis la version 1.236.0.3 de Candy Cup, selon l’Apple Apps Store américain, les dix articles les plus couramment achetés sont dans l’ordre :

RangTitreCoûtcommentaires
1Offre de 10 lingots d’or1,99 $Prix ​​régulier chez Yeti Shop .
2Actions supplémentaires0,99 $Une suite. Raison la plus courante.
3Vies supplémentaires0,99 $Ne doit en aucun cas être acheté.
4Forfait 10x lingots d’or0,99 $Vente chez Yeti Shop .
5Actions supplémentaires0,99 $
6Actions supplémentaires0,99 $
7Sucette Marteau1,99 $Lot de 3. Booster le plus couramment acheté.
8Forfait 15x lingots d’or1,99 $
9Forfait 50x lingots d’or4,99 $
dixPetite offre extra6,99 $

Classements d’achats historiques

Sur les premières versions mobiles (24 avril 2013, v1.0.10), le classement était plutôt dominé par les achats de tickets, et il ressemblait à :

RangTitreCoûtcommentaires
1Actions supplémentaires0,99 $Continuez d’abord
2Vies supplémentaires0,99 $Ne doit en aucun cas être acheté.
3Sucette Marteau1,99 $Lot de 3
4Bombe de couleur0,99 $Lot de 3
5Bonbon Rayé et enveloppé1,99 $Lot de 3
6Débloquez l’épisode suivant0,99 $Tickets pour un épisode particulier. Il est possible que les quêtes mystères ne soient pas disponibles à ce stade.
7Méduse1,99 $Lot de 3
8Débloquez l’épisode suivant0,99 $Tickets pour Minty Meadow.
9Débloquez l’épisode suivant0,99 $Tickets pour un épisode particulier. Il est possible que les quêtes mystères ne soient pas disponibles à ce stade.
dixDébloquez l’épisode suivant0,99 $Tickets pour un épisode particulier. Il est possible que les quêtes mystères ne soient pas disponibles à ce stade.

Lors de l’introduction du Monde des Songes (31 décembre 2013, v1.22.1), le classement se composait principalement de mouvements supplémentaires, de vies supplémentaires, puis de boosters de consolation.

RangTitreCoûtcommentaires
1Actions supplémentaires0,99 $Continuez d’abord
2Vies supplémentaires0,99 $Ne doit en aucun cas être acheté.
3Actions supplémentaires0,99 $Plusieurs continuent ?
4Actions supplémentaires0,99 $Plusieurs continuent ?
5Marteau à sucette1,99 $Lot de 3
6Actions supplémentaires1,99 $Plusieurs lots continus ?
7Bombe de couleur0,99 $Lot de 3
8Actions supplémentaires1,99 $Plusieurs lots continus ?
9Rayé et enveloppé1,99 $Lot de 3
dixRefroidisseur de bombes1,99 $Continuer

Les versions ultérieures avec le Monde des Songes toujours en développement actif (9 février 2015, v1.44.1) proposent désormais de petits achats d’or dans ce classement. Notez le manque d’achats de boosters spécifiques au Monde des Songes.

RangTitreCoûtcommentaires
1Actions supplémentaires0,99 $Continuez d’abord
2Vies supplémentaires0,99 $Ne doit en aucun cas être acheté.
3Actions supplémentaires0,99 $Plusieurs continuent ?
4Actions supplémentaires0,99 $Plusieurs continuent ?
5Marteau à sucette1,99 $Lot de 3
6Actions supplémentaires0,99 $Plusieurs continuent
7Bombe de couleur0,99 $Lot de 3
8Forfait 10x lingots d’or0,99 $
9Actions supplémentaires1,99 $Plusieurs continuent
dixForfait 50x lingots d’or4,99 $

La Tirelire n’apparaît qu’occasionnellement dans ce classement.

Notez qu’il existe des entrées en double, en particulier pour les mouvements supplémentaires. La raison est peut-être due aux diverses offres et subtilités internes lors de l’achat de mouvements supplémentaires pour continuer, ou au fait que les continuations ultérieures sont des intégralités de mouvements supplémentaires distinctes sur le journal d’achat. Il est connu que les achats de tickets pour des épisodes distincts comptent comme des entrées distinctes.

Anecdote

  • Le joueur reçoit 50 lingots d’or à la fin de Candy Town. Avant 2014, un joueur en recevait 10.
  • Au départ, il n’existait aucun autre moyen possible d’obtenir des lingots d’or autres que les 50 premiers, Facebook, les achats intégrés, les concours sur les forums ou le piratage ; ils étaient autrefois du contenu premium. Par conséquent, c’était l’un des objets les plus difficiles à recevoir dans le jeu, avec le jackpot de la roue Booster.
    • Il pourrait également être obtenu grâce aux récompenses du Sugar Track avant leur suppression en mars 2020.
    • La roue secondaire a été supprimée afin que les joueurs ne puissent plus gagner de lingots d’or.
    • De nos jours, il pouvait être obtenu via la Course à l’épisode et plus récemment Gold Nuggets .
  • Parfois, si un joueur achète quelque chose avec de l’or, il peut obtenir des vies infinies pendant deux heures.
  • Les joueurs qui se classent premiers sur All Stars reçoivent la récompense incroyablement généreuse de 50 lingots d’or par an. Cette récompense est cependant très appropriée, en raison du véritable défi requis pour y parvenir dans la pratique.
  • Lorsque vous placez le curseur sur l’icône, une inscription apparaîtra : « Achetez des lingots d’or pour votre voyage dans la saga ! » .

Mots clés de recherche

2 Comments on "Les Lingots d’Or dans Candy Crush Saga"

  1. Bonjour, j’avais au dessus de 1000 lingots d’or. Je ne m’étais jamais connecter avec Facebook. J’ai acheté une nouvelle tablette et j’ai transféré toutes mes données dans la nouvelle tablette. Lorsque j’ai voulu jouer avec ma nouvelle tablette, le jeu n’avait pas suivi là ou j’étais rendu. J’ai alors décidé d’ouvrir le jeu avec l’application Facebook, c’est alors que tous mes lingots d’or on disparu sur mes deux tablettes. Je suis donc incapable de les récupérer. Pouvez vous faire quelque chose afin de les avoir à nouveau. Merci de l’attention portez à ma demande.

    • Bonjour, je compatis complètement, j’imagine à quel point cela doit être frustrant de perdre 1000 lingots d’or si durement gagné ! Je ne peux hélas rien faire pour vous, je ne suis qu’un blog indépendant. Par contre, je vous invite à contacter le support de King ici : https://soporto.king.com/contact
      En espérant qu’ils pourront faire quelque chose pour vous

Leave a comment

Your email address will not be published.


*