Candy Crush niveau 273

A la demande d’une de nos lectrices, voici l’analyse du niveau 273 de Candy Crush. Pour info, avec le nouveau marquage, sur la map il est marqué comme “difficile”.

Ce qui est vrai aux premiers abords,mais pas tant que ça 🙂

Le niveau 273 est le treizième niveau de Cabane des fêtes et le 116ème niveau à gélatine. Pour passer ce niveau, vous devez supprimer 18 carrés simples et 18 carrés doubles de gélatine et marquer au moins 75 000 points en 50 coups ou moins.

Candy Crush Saga niveau 273

Candy Crush Saga niveau 273

Difficultés du niveau 273 :

  • Il ressemble à un niveau à gélatine normal, mais il est en réalité assez difficile. Il y a beaucoup de couches de glaçage à éliminer avant d’atteindre la gélatine, et seulement 50 déplacements.
  • En outre, il y a une ligne en bas qui est séparée du reste du tableau, avec une ligne entière de distributeurs de bombes, et ces distributeurs libèrent des bombes à 7 déplacements qui se téléportent vers le tableau principal quand une combinaison est faite sur la même ligne verticale où se trouve la bombe. Cela signifie qu’il faut tout le temps surveiller cette ligne du bas ; si vous ne le faites pas, il peut arriver qu’une bombe explose en bas ou qu’elle atterrisse dans le tableau principal alors qu’elle est sur le point d’exploser. Du fait de la nécessité de gaspiller des déplacements pour supprimer des bombes, cela complique la tâche déjà difficile de supprimer la gélatine, vous devrez donc vous y prendre à plusieurs reprises en général pour passer ce tableau.

Ainsi, la stratégie à adopter pour passer ce niveau est :

  1. de ne jamais perdre de vue la ligne du bas pour être sûr qu’il n’y a pas une bombe qui reste coincée en bas et qui pourrait exploser, tellement vous seriez occupé en haut à supprimer la gélatine. Quand vous en voyez apparaître une bas, faites la tomber dans le tableau principal, en faisant un match de bonbon dans la même colonne au-dessus de la bombe.
  2. La priorité ce n’est pas la gélatine (même si c’est l’objectif), la priorité ce sont les bombes, les éliminer aussi tôt que possible, ne pas les laisser dépasser 4
  3. Le niveau ne possède que 5 couleurs, vous vous rendrez donc rapidement compte qu’il est assez aisé de créer des bonbons spéciaux, d’ailleurs ils s’en créent souvent tout seul avec l’enchaînement des cascades si vous faites vos combinaisons toujours le plus près du glaçage. Ce sont ces combinaisons qui vont vous permettre de facilement supprimer tout le glaçage et donc la gélatine qui se trouve en dessous.

A savoir, qu’il y aura minimum 2 bombes sur le tableau mais jamais plus.

Et maintenant, comme d’habitude, illustrons tout cela avec une vidéo 🙂


[Vidéo Candy Crush niveau 273]

4 Comments on "Candy Crush niveau 273"

  1. il y a souvent 4 bombes et impossible de les éliminer Niveau lassant car je ne peut rien faire Si ça continue je laisse tomber

  2. Jamais plus de 2 bombes ..??? Moi j’en ai 3ou 4 en même temps…!!!!

  3. Que dire duniveau1180 pratiquement impossible?

Leave a comment

Your email address will not be published.


*