Comment résoudre vos problèmes de connexion au jeu ou de chargement du jeu Candy Crush Saga ?
Ce problème revient souvent sur les forums, c’est pourquoi j’ai décidé d’y dédier un article pour vous aider si vous êtes dans ce cas !
Plusieurs cas de figures peuvent se présenter :
Si le jeu Candy Crush Saga plante souvent sur mobile ou tablette, ou s’il ne se charge pas, essayez les différentes astuces suivantes :
1 – Redémarrez votre appareil complétement, cela permettra de nettoyer la mémoire
2 – Réinitialiser le jeu en le fermant complètement.
La technique sur iPhone, pour fermer complètement une application sur iOs7 :
Pour Android (impossible de trouver une bonne vidéo donc voici l’explication avec screenshots) :
Cliquez sur l’icône « multi-fenêtres » :

Puis choisissez l’appli à fermer, ici en l’occurrence le jeu Candy Crush, et soit vous cliquez sur la croix en haut à droite de l’appli pour la fermer, ou glisser la fiche vers la droite :

3 – Vérifier que vous avez bien la dernière version du jeu en regardant les mises à jour dans le Google Play ou l’App Store. Ici une vidéo de King qui vous explique comment mettre à jour Candy Crush Saga sur iOS et Android :
4 – Dernier point à vérifier : avez-vous bien la dernière version logiciel de votre appareil iOs ou Android ?
Sur iPhone, allez dans les Réglages > Général > Mise à jour logicielle
Sur Android, allez dans Paramètres > A propos > Mises à jour du système
Cela pourrait vous intéresser : les jeux chez la riviera
Maintenant, voyons voir que faire quand le jeu plante ou ne se charge pas sur Facebook sur PC :
1 – Fermez tous les autres onglets ou fenêtres de navigation, logiciels et autres programmes ouverts qui pourraient prendre de la mémoire et affecter les performances du jeu
2 – Vérifier que vous avez bien la dernière version d’Adobe Flash Player : pour ce faire, cliquez ici : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
3 – Supprimer vos cookies et vider votre cache.
Comment supprimer cookies et vider son cache :
Comment supprimer les cookies sur Google Chrome :
Comment supprimer les cookies sur Firefox :
Comment vider son cache sur Chrome et Firefox :
4 – Pour terminer, redémarrez votre ordinateur tout simplement :p
Et si après avoir essayé tout cela, cela ne marche toujours pas, je vous invite à contacter King ici :
https://soporto.king.com/support
Et voilà ! En espérant que cela vous aidera et si jamais certains d’entre vous ont d’autres astuces, n’hésitez surtout pas à venir les partager dans les commentaires 😉
Bonjour je suis a l etranger et j utilise un wifi donc etranger et maintenant candy crush ne se connecte plus. Y a t il une solution ? Merci
Désolée, je ne peux pas vous aider. Je ne vois pas par contre pourquoi un wifi étranger empêcherait Candy Crush de se connecter
NIVEAU 1272 terminé mais ne passe pas au niveau suivant
Bonjour. Si cela ne passe pas au niveau suivant c’est certainement que l’application n’est pas à jour. Faites la dernière mise à jour Candy Crush Saga pour voir si cela marche
Bonjour, quand je met le jeu Candy Valley au moment ou j’appuie sur ma position 2256 , une autre image arrive s’appelant Ruisseaux de printemps, et de là ça reste bloqué. Que faire
Bonjour. Je ne suis pas sure que ce soit le même jeu. Ici ce sont des articles sur Candy Crush Saga
J’ai tout ce qu’il faut mais j’arrive à rien acheter avec les lingots que je possède. J’ai un samsung s 10+
Bonjour. Je ne comprends ce que vous voulez dire
J’ai le même problème impossible de me connecter au magasin
Bonjour, c’est un désastre !! Je ne pouvais plus ouvrir le jeux donc J’ai supprimé l’application pour la réinstaller et malheureusement je repars au niveau 1… j’étais à plus de 2400!! C’est pour moi la cata… je ne sais pas comment faire pour le récupérer. Je joue sur une tablette de 1ère ou 2ème génération, pouvez-vous m’aider ? Merci par avance
Bonsoir. Quand vous jouiez avant désinstallation vous deviez soit être connecté à votre compte Facebook ou votre compte King non ? Il faut vous connectez à votre compte Facebook ou King
the scores no longer appear on candy crush soda saga
Bonjour,
J’arrive à me connecter sur le jeu et même à y jouer pour cela je n’ai aucun problème mais je ne peux ni rentrer dans la boutique pour récupérer mes lots ni à utiliser mes lingots d’or.
Il tourne dans le vide sans jamais rentrer.
Merci de me dire comment faire pour que ça fonctionne.
Bonjour, êtes-vous sûr d’être connecté à internet ?
Oui je suis connecté sur mon compte facebook.
Non à internet ! Sans connexion internet vous ne pouvez pas accéder à la boutique
Bonjour Bou. J’ai exactement le même pb que vous et je n’ai toujours pas trouvé de solution. Ai même contacté l’assistance king. Suis bien connectée, joue sur PC hors FB. Flash player est à jour… Ne sais plus quoi faire. Le pb est identique sur friends. On se recontacte si on trouve une solution. Merci. Bonne journée
Bonjour
Impossible de lancer le moindre jeu en provenance de king.com sur ma tablette. J’ai un message indiquant que l’application s’est arrêtée. J’ai tout essayé, remis à zéro la tablette, installé, désinstallé mais toujours le même problème. Si qq1 a une idée, je suis preneur car je ne sais plus quoi faire.
Merci
Bonjour, depuis quelque temps je ne peux pas jouer à Candy Crush Saga sur mon ordinateur ; je n’ai en effet pas la totalité de la grille qui est recouverte de tous les jeux proposés ; ils me cachent la dernière colonne.J’ai vidé le cache et supprimé les cookies ça ne change rien. Merci de vos lumières.
Bonjour. Je suis désolée mais je ne peux pas vous aider sur ce problème
Bonjour,
Je n’ai acces au royaume sur aucun support, c’est à dire ni sur PC, ni sur IMac, ni sur IPad, ni sur mon smartphone Android, alors que cela fonctionnait très bien avant. Cela ne me semble donc pas possible que cela soit un problème d’installation, puisque tout mes supports ont le même problème. Mais j’ai tout de même Désinstallé et réinstallé le jeu et Facebook. Sur mon iPad, j’ai perdu ma progression.
J’ai accès au royaume de Bubble Wich saga, candy crush soda, candy crush Jelly etc…c’est le seul jeu qui pose problème.
Et inutile de contacter Candy Crush Care, car la seule réponse et de me référer au site Web, tout en anglais…
Quelqu’un peut m’aider?
Bonjour, êtes-vous bien déconnectée d’internet, pour avoir accès au royaume, il ne faut pas avoir de connexion du tout
Je suis déconnectée de FB, mais lorsque je me reconnecte, il m’indique une erreur, et revenir plus tard. Mais il faut bien être sur internet. Je peux jouer, mais sans connexion FB, donc pas de synchronisation… Et mon iPad est au numéro 1, alors que je suis au 1022…
Finalement j’ai trouvé la solution. D’abord j’ai sauvegardé ma progression en créant un compte King, depuis l’application. Candy crush…on ne sait jamais!
Je suis allée dans Facebook, réviser les paramètres de compte. Sous applications, applications qui se connectent avec Facebook, j’ai supprimé l’application.candy crush. Je suis aussitôt allée sur l’application Candy Crush saga, et j’ai pu me connecter sur Facebook…tout est revenu dans l’ordre
Merci pour votre retour d’expérience, cela aidera certainement les autres joueurs ! 😉
Bonsoir en migrant de Samsung a Iphone 6 je n’arrive pas a retrouver mon Candy crush au niveau 776. Ce niveau est sauvegardé avec une adresse mail sur King , jamais connecté a FB.
Merci de me dire comment me connecter avec mon avatar et mon mail et mot de passe sur candy crush.
Bonjour. Pour vous connecter via le Royaume, il faut être totalement déconnecté de Facebook. Donc en bas à droite cliquer sur la roue dentée, puis déconnexion Facebook, dernier menu en bas, et quand vous retournerez dans le menu en bas à gauche, vous verrez les 2 boutons de connexion apparaître : 1 pour King en orange et l’autre pour Facebook en bleu
bonsoir , depuis plus d’1 mois sur mon iPhone je suis retombé au niveau 1 du jour au lendemain je suis au niveau 439. Le plus étonnant c’est que sur la tablette ,pc et autre portable il n’y a aucun problème je suis à mon bon niveau.je suis parfaitement connecté à Facebook je ne cesse de chercher une solution en vain. J’ai envoyé 2 mails au king sans succés . J’ai fait de nombreuses manipulations depuis plus d’1 mais rien je désespére !!! si quelqu’un aurait une solution en vous remerciant .
Votre cas est assez exceptionnel car d’habitude quand on retombe au niveau 1 c’est sur tous les appareils !! Je n’ai pas de solution mais je me dis que c’est déjà une bonne chose que vous ayez gardé votre niveau sur PC et tablette !
Bonjour, J’ai fait la mise à jour de mon téléphone en chargeant ios 10.3.3 et depuis je suis redescendu au niveau 1 alors que j’étais au 2686.
Quelqu’un peut-il m’aider à retrouver mon niveau de jeu?
N’hésitez pas à contacter King avec ce formulaire : https://care.king.com/contact?locale=fr&gameName=ccs
Bonjour
je n’arrive plus à connecter candy crush saga à Facebook afin de mémoriser mon level PAS MOYEN
J’ai tout essayé même les conseils donnés au dessus
Aidez moi svp
Qu’entendez-vous par ne pas arriver à vous connecter ??
Cc j’ai un pb de chargement de candy crush saga depuis la mise a jour de fin mai… le jeu ne s’ouvre plus alors que bubble witch 2 lui aucun pb. J’ai un iphone 6s et j’ai dépassé le niveau 800… un peu énervé vs auriez une astuce pour moi ? Merci
Bonjour, avez-vous essayé les conseils donnés dans l’article ? rien ne marche ?
bonjour
le jeu avance bien sur mon PC mais non sur mon téléphone portable. Il me dit que je pourrais jouer prochainement à d’autres niveaux. en attendant je dois rejouer les autres niveaux; j’ai étaind le téléphone, desinstaller le jeu… rien y fait ….. pas de mise à jour à faire….pouvez vous m’aider
Bonjour, à quel niveau êtes-vous ?
Bonjour, depuis hier, même si je joue sur mon PC, c’est la version android qui s’affiche. Mon niveau a été sauvegardé et tout, mais le jeu est un peu différent et je n’aime pas trop. De plus, il ne donne plus le double des couronnes lorsqu’on réussit un niveau ! J’ai cherché sur d’autres forums et je vois que d’autres personnes ont le même problème depuis quelques jours, mais personne n’a de solution.
bonjour,
j’ai aussi un problème depuis plusieurs jour quand je joue a candy crush sur pc j’ai une version tablette pouvez vous m’aider?
merci d’avance
Cc bonjour vous avez des atuce pour avoir plus de bonus
de quels bonus parlez-vous ?
bonjour j ai un souci depuis une semaine le jeux candy crush saga s affiche en mode tablette or que je joue sur pc et impossible de demander des ticket pour débloquer niveau obliger d attendre 72h or que je peux envoyer des vies comment régler se problème
Bonjour, je ne comprends pas comment le jeu peut s’afficher en mode tablette sur un PC oO Jouez-vous dans votre compte Facebook ??
bonjour c’est la meme chose pour moi avez vous resolu le probleme et si oui comment ?
Bonjour,
Je suis actuellement au niveau 1768 de Candy Crush. Je n’ai pas de problèmes sur mon pc mais en revanche sur mon téléphone portable (Samsung Galaxy S4). A l’époque je m’étais connecté. si ma mémoire est bonne, via mon compte gmail. Mais j’ai du réinitialiser l’appareil et maintenant, la seule possibilité offerte par l’application est de se connecter via facebook. Donc je suis de nouveau au niveau zéro. Auriez-vous un conseil judicieux qui puisse m’aider à résoudre ce problème ?
En tout cas merci beaucoup pour les quelques instants que vous accorderez à ce message. 🙂
Bonjour, si vous jouez sur votre PC c’est que vous jouez connecté à Facebook, il suffit donc de renseigner vos identifiants Facebook sur votre téléphone pour retrouver la progression que vous avez sur PC
Bonjour, j’ai dépassé le niveau 1138, je suis un peu plus loin. Un jour j’ai voulu continuer à jour et une page s’est installé par dessus le jeu et je suis incapable de la faire disparaître même en pesant sur le X. Le titre de cette page est ‘Signaler le joueur’. Je n’ai fait aucune demande pour avoir un adversaire ou autre. Impossible de jouer même si je vois le jeu autour de cette page. Je joue sur mon PC.
mmm peut-être faut-il vider votre cache et cookies
Terminé avec succès le 1385. Impossible d’accéder au jeu suivant
Bonjour, il faut mettre à jour le jeu
Depuis la dernière mise à jour le problème que vous aviez résolu est revenu .
J’ai un iPad mini
Merci à l’avance.
Bonjour, ce n’est pas moi qui l’ai résolu, je ne suis qu’un blog qui donne des conseils sur le jeu 😉
j’ai eu le même problème. candy crush qui ne s’ouvre plus. après avoir supprimer les cookies et vider le cache comme indiqué, j’ai redémarrer l’ordi et hop ça marche pour moi au niveau auquel je m’étais arrêtée. Merci
Merci pour l’astuce !
Bonsoir. Est ce que quelqu’un de vous ? Comme moi ? Ne pouvez plus envoyer des vies à vos amis ? La touche en haut à droite ne fonctionne plus. J’ai contacté king à plusieurs reprises. Au 1er message le lendemain problème résolu. Mais la ça fait 2 semaines bah bug… C’est étrange. Je ne pense pas que ça vienne de mon tel. J’ai desinstaller et ré installer l’application… J’ai perdu au passage 300 vies.
C’était effectivement mon cas également mais on dirait que c’est réparé aujourd’hui 🙂
je n’arrive plus à envoyer de vie ou d’énergie à mes contacts via facebook et c’est valable pour tous mes jeux et uniquement avec ma tablette, sur le pc ça fonctionne
Bug réparé aujourd’hui
J’ai un probleme avec le Jeu candy crush saga ça fait 1 mois que le Jeu ne fonctionne plus il part toujours je ne comprend pas l’application est aussi pour un iPad c’est très décevant oui mais le probleme n’est toujours pas résolu
Oui vous n’êtes hélas pas la seule, et je ne sais pas pourquoi King met autant de temps à résoudre le problème 🙁
Pour moi pareil dé que j appuie sur jouer tout part j en ai marre cela deja depuis deux semaines ça beug ça m énervé heureusement que j ai d autres jeux mais cela je les aimes bien
Je ne oue plus jouer non plus depuis un certain sur mon iPad candy cruch et candy cruch sodé se ferme
Depuis 1 mois je ne peux plus me connecter via Facebook a candy cruch. La live box marche bien puisque je joue à d autres jeux. Mais candy cruch non plus de connexion. Mise à jour faite pourtant le 1 décembre. Que se passe t il ?
Justement ce sont les dernières mises à jour qui posent problème, il va falloir attendre qu’ils débuggent 🙁
Bonjour j ai fait tout ce que vous avez dit pour le bug du jeu ! Depuis les 2 dernières mises à jour ( 20/11 et 1/12 ) impossible de jouer !!!! c est très énervant ! Que faits ? Merci d avance
Désolé je n’ai pas de solution si ce n’est attendre les prochaines mises à jour que King règle le problème 🙁
Pourquoi faudrais changer de ipad pour jouer a votre jeu moi j’ai ipad 2 et vraiment c’est super poche de ne pouvoir ouvrir ce jeu meme soda ne s’ouvre pas j’ai mis peut etre 150.00 dans ce jeu alors essayer de le faire fonctionner sur ma tablette ipad 2 très fâcher la madame au plaisir
Je comprends votre colère mais ce blog n’est pas le blog officiel de King, mon blog est juste là pour vous aider à passer les niveaux et éventuellement à vous aider à régler des problèmes dans la mesure de mes connaissances sur le sujet. Tout ce qui est bug technique, je n’ai pas trop de solution 🙁 Je vous invite à aller vous plaindre sur leur forum ici : https://care.king.com/en/candy-crush-saga
Bonjour, le jeu se ferme sur mon ipad , ios est a jour ! Avez vs une solution? J ai deja essaye toutes les manips
Bonne soiree
Il semblerait que cela soit l’avant dernière mise à jour, il va falloir patienter qu’il règle le bug, désolé
J’essaie de jouer à candy crush à partir d’un ipad mini depuis deux mois et l’appli se ferme automatiquement losque je clique sur jouer… solution?
ios est à jour, l’appli aussi j’ai fermer le ipad, j’ai aussi essayé en le réinitialisant ainsi qu’en suppriment l’appli et la réinstaller…
Vous n’êtes pas la seule, un bug qui a dû apparaître lors d’une des dernières mises à jour. Il va falloir attendre qu’il débugge…
Bonjour. Je suis au niveau 1970 et j’ai un message qui me dit que je pourrai prochainement continuer de jouer et qu’en attendant je dois rejouer pour améliorer mon score. Cela fait 10 joiurs. Merci de votre aide
Pour avoir les nouveaux niveaux, il faut faire la dernière mise à jour 😉
alors que le jeu fonctionne correctement sur mon phone ou ma tablette.
je n »ai pas accés à la messagerie ni aux demandes à faire à mes amis sur facebook avec le jeu installé sur mon pc. please help.
la messagerie sur PC n’apparaît que si vous avez reçu des déplacements ou des vies de vos amis en début de partie, la messagerie n’est pas présente en permanence comme sur mobile ou tablette
Grosse daube!! Le jeu s’arrête sans arret , toutes les manips préconisés ont été faites, rien y fait, du coup j’arrête ce jeux ,souhaitant que candy cruch devienne plus stable
A bientôt j’espere
Bonjour, j’étais au niveau 1448 et du jour au lendemain, sur PC et sur téléphone je me retrouve au 1536 ! J’ai bien fait comme vous l’expliquez ci-dessus, (à savoir me déconnecter) mais je me retrouve toujours au 1536 !!!!! moi je veux revenir au 1448 ! je ne pige pas là…… Merci de votre aide.
je suis au niveau 500 dans le jeu et du jour au lendemain je me suis retrouvée au niveau 1036 qui est le niveau de mon fils!!!comment retourner au niveauu 500?merci de votre aide
Bonjour, pour cela il faut vous déconnectez totalement du jeu (en passant par le menu en bas à gauche, bouton rouge, puis bouton vert paramètres > avant dernière rubrique Déconnexion) et de l’appli Facebook si vous l’avez installée et de Facebook, si vus l’avez d’ouvert dans un navigateur. Une fois cela fait, quand vous rouvrirez le jeu et que vous voudrez vous connectez à Facebook, il vous demandera l’autorisation d’accéder au jeu et vous devrez vous connectez à votre compte Facebook, ce sera donc le moment d’entrer vos identifiants 😉