Les fans de Candy Crush ont joué 1.1 billion de parties depuis la création du jeu !

Candy Crush SagaPhoto by Lee Davy, CC BY 2.0

King, le créateur de Candy Crush Saga, a partagé les statistiques de ses nombreux joueurs avec Daily Mail Online. Voici ce qui en ressort :• Les jeux de la franchise ont été téléchargés 2,73 milliards de fois depuis le lancement en 2012
• Il existe aujourd’hui 3 290 niveaux, et le plus haut score jamais atteint est de 1 999 259 792
• 212 milliards de parties ont été jouées aux États-Unis à ce jour, et 50 milliards de parties au Royaume-Uni
• Les jeudis et les soirs après 20h sont les moments de jeu les plus populaires.

Candy Crush peut sembler être un passe-temps inactif, joué en se rendant au travail ou en faisant la queue – mais les vrais fans vont plus loin. Les studios King ont partagé certaines des statistiques les plus étonnantes de Candy Crush Saga avec le Daily Mail online, des pays qui jouent le plus aux horaires les plus populaires pour se faire un shoot de bonbons.

King a d’abord publié Candy Crush Saga sur Facebook en avril 2012, et l’engouement pour le jeu a été très rapide. Moins d’un an après son lancement, il avait atteint 500 millions de téléchargements de téléphones. Les chiffres ont continué de croître sans jamais diminuer. Actuellement, les jeux de la franchise Candy Crush (qui incluent Candy Crush Soda Saga et Candy Crush Jelly Saga) ont été téléchargés un total de 2,73 milliards de fois. Le jeu compte 70 millions de fans sur Facebook et a été téléchargé sur les sept continents. Et l’application n’est pas simplement inutilisée sur le téléphone des gens. Au total, c’est 1.1 billion ( soit 1.100 milliard) de parties qui ont été jouées à travers le monde à ce jour !

Beaucoup de gens y jouent tous les jours, avec un total de 115 000 kilomètres parcourus chaque jour par les glissements de doigts sur les écrans, ce qui équivaut apparemment à courir 2 725 marathons collectifs ! Alors que les Américains jouent le plus – avec 212 milliards de parties disputées à ce jour – les autres pays ne sont pas loin derrière. Au Royaume-Uni, 50 milliards de parties ont été jouées depuis le lancement du jeu, contre 54 milliards en France, et 40 milliards en Espagne.

Alors que ces pays européens ont tous un nombre inférieur, ils ont aussi des populations plus petites. Au final, c’est tout de même l’Espagne qui possède le plus grand pourcentage de partie par personne, suivie par la France, le Royaume-Uni et les États-Unis. Au Japon, 26 milliards de parties de Candy Crush Saga ont été jouées depuis son lancement.

Peu importe où les gens jouent, ils semblent tous aimer le faire à la même période : le soir. Aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne, l’horaire le plus populaire est entre 20h et 22h. En France et au Japon, c’est entre 21h et 22h et autour de midi, en Espagne, autour de 22h et 23h et pendant la sieste de 15h à 16h.

La majorité des joueurs sont en fait des joueuses. C’est une tendance qui s’observe pour d’autres types de jeux habituellement associés à des profils masculins, comme les sports de combat ou les jeux de casino par exemple. Un bon exemple est celui de Fatima Moreira de Melo, qui cumule les deux casquettes de joueuse de hockey sur gazon médaillée d’or, et joueuse de poker professionnelle chez PokerStars. Comme quoi, on peut bien faire plusieurs choses en même temps, et jouer à Candy Crush tout en préparant son prochain meeting professionnel, ou bien depuis son canapé.

Et pour finir, voici quelques informations ludiques en vrac : bien que King ajoute de nouveaux niveaux tout le temps, il y en a actuellement 3 290 dans l’application – certains joueurs qui sont arrivés au bout arrivent à battre le jeu en arrivant au dernier niveau en cours. Le meilleur score jamais atteint par un joueur est de 1 999 259 792. À ce jour, 350 trillions de bonbons ont été glissés. Si les bonbons étaient réels, cela donnerait une équivalence d’un demi-million de bonbons par personne partout dans le monde. Un énorme 59 trillions de bonbons rouges seuls ont été balayés ! La folie du jeu aux bonbons acidulés n’a donc pas fini de nous faire tourner la tête…

Comment ne plus jamais être à court de vies dans Candy Crush Saga ?

Mots clés de recherche

  • liste jkoueur qui ont fini candy cruch
Partagez cet article !
Facebook
Pinterest
YouTube
Twitter

2 Commentaires sur "Les fans de Candy Crush ont joué 1.1 billion de parties depuis la création du jeu !"

  1. J’ai dû en faire à moi seule au moins 10 000 ! :p

  2. jeu tres intéressant qui développe la une bonne perception

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*