Problème de connexion depuis Décembre ?

Probleme-de-connexion-jeu-Candy-Crush-SagaProbleme-de-connexion-jeu-Candy-Crush-Saga

Est-ce que votre jeu Candy Crush saga crashe quand vous l’ouvrez ??

Bon, je suis obligée de refaire un article dédié aux problèmes de connexion au jeu Candy Crush Saga car tous les derniers commentaires ne concernent que ça et non sur comment passer un niveau !

Donc il semblerait que la plupart d’entre vous aient des problèmes pour ouvrir le jeu depuis une mise à jour qui a été effectuée en décembre, aux alentours du 12/12/16.

Après recherches, il s’avère que cela ne soit pas dû à un simple bug (comme nous avons l’habitude de voir) mais plutôt à une mise à jour majeure du jeu qui concerne les appareils Apple !

Probleme-de-connexion-jeu-Candy-Crush-Saga

Probleme-de-connexion-jeu-Candy-Crush-Saga

Donc voici les appareils principalement concernés :

  • iPad2
  • iPad Mini
  • iPhone 4
  • iPhone 4S
  • iPad de la 1ère génération

Si vous avez l’un de ces appareils, vous avez dû avoir des problèmes pas seulement sur Candy Crush Saga, mais également sur d’autres jeux de King : Candy Crush Soda Saga, Candy Crush Jelly Saga, Farm Heroes Saga et Farm Heroes Super Saga.

Candy Crush Jelly Saga

Candy Crush Jelly Saga

Candy Crush Soda Saga

Candy Crush Soda Saga

Farm Heroes Saga

Farm Heroes Saga

Farm Heroes Super Saga

Farm Heroes Super Saga

King était au courant et a donc procédé à plusieurs mises à jour ces dernières semaines :

  • 21/12/16 : mise à jour sur Candy Crush Soda Saga, Candy Crush Jelly Saga, et Farm Heroes Super Saga, et la plupart des joueurs ont dû voir leur problème réglé
  • 03/01/17 : mise à jour sur Candy Crush Saga
  • 05/01/17 : mise à jour sur Farm Heroes Saga

Si malgré tout, vous avez encore des problèmes, King vous recommande en priorité de :

  • Fermer et quitter le jeu (pas simplement en appuyant sur le bouton accueil de votre appareil mais en « killant » réellement le jeu, si vous ne voyez pas de quoi je parle, vous pouvez relire cet article)
  • Et si après 12h, cela ne marche toujours pas, supprimer l’application et la réinstaller (attention, King précise que lors de cette procédure, vous risquez fortement de perdre tous vos boosters gratuits et vos vies non utilisées car ils sont stockés localement sur votre appareil !!!)

Si jamais cela ne marche toujours pas, King recommande de suivre les étapes suivantes :

  • Fermer toutes autres applications qui tourneraient en arrière-plan quand vous jouez
  • Fermer Spotlight Search (fonction de recherche intégrée dans les appareils Apple) pour économiser de la mémoire. Pour plus d’infos : https://support.apple.com/fr-fr/HT201285
  • Pour terminer, assurez-vous d’éteindre complètement votre appareil de façon régulière.

Encore mercredi 10 Janvier, une mise à jour qui a de nouveau fait remuer tout le web, mon blog y compris, comme vous avez été plus de 6000 à venir pour comprendre ce qui se passait ! Une mise à jour qui de nouveau faisait crasher l’application à l’ouverture, mais cette fois-ci n’étaient pas seulement concerné les anciennes version d’appareil Apple, les nouvelles aussi, et les Android aussi !

King a donc dû réagir très vite et annonce en date du 12 Janvier d’avoir déjà fait une mise à jour sur l’AppStore et le Play Store, qui devrait résoudre le problème. Donc à vos mises à jour si vous êtes concerné !

Après, le conseil que je donnerai serait tout de même, néanmoins pour ceux qui ne sont pas dans les derniers niveaux, de ne pas autoriser la mise à jour automatique de l’application Candy Crush Saga afin d’éviter justement de subir ce genre de bug. Car souvent les mises à jour sont attendues pour les nouveaux niveaux qu’elles apportent, mais si vous en avez encore plein devant vous encore à passer, cela n’a pas trop d’intérêt !! Donc c’est là un conseil d’amis 😉

 

Je profite de cet article pour mettre les choses au point.

Il s’avère que certains lecteurs de ce blog pensent que c’est ici le blog officiel de King, j’aimerais bien mais non ce n’est pas le cas J

Ceci est un blog non officiel, juste là pour vous donner des conseils sur les niveaux difficiles et éventuellement vous aider quand vous avez des problèmes comme ceux évoqués ci-dessus en allant chercher de l’info pour vous. Si je précise tout ça, c’est parce que les ¾ du temps les commentaires sont agressifs et s’adressent à moi comme si j’avais fabriqué le jeu (ce que j’aurai certes aussi bien aimé car aujourd’hui je serai riche à millions :p) et que tout était de ma faute ! Donc voilà, je veux bien aider quand je le peux mais merci de ne pas à chaque fois me tenir rigueur des bugs du jeu Candy Crush Saga J

Mots clés de recherche

  • candy crush pas de connexion au royaume
Partagez cet article !
Facebook
Facebook
Pinterest
YouTube
Twitter

9 Commentaires sur "Problème de connexion depuis Décembre ?"

  1. bonjour, à chaque fois que je joue sur candy crush saga j’ai ce message « paramètres adobe flash player stokage local autoriser d1s72spon80qz4.cloudfront.net à stocker des informations sur votre ordinateur, autoriser ou refuser, jusqu’à maintenant j’ai refuser mais cela s’affiche entre chaque partie et ralenti le jeu pouvez-vous me conseiller merci d’avance cordialement

  2. Bonjour, je viens vers vous, j’ai besoin d’aide. Un tag (c’est la signature « King » en orange) apparaît en plein milieu de mon tableau quand je joue à Candy Crush Saga ! ce qui empêche la visibilité du jeu. Je me demande comment ça a pu arriver … ? Et comment m’en débarrasser ! Merci d’avance

    • Bonjour, alors là c’est bien la première fois que j’entends parler de ce bug ! Avez-vous essayé de quitter complètement l’application ? et de relancer ?

  3. Je renonce. Le niveau est trop dur ! Je n’ai aucun problème de conexion ou de synchronisation.

  4. suis dégoûtée de ce jeu car je suis bloquée depuis longtemps sur un niveau !

  5. Bonjour et merci pour votre implication !
    C’est galère en ce moment King !
    Heureusement grâce la la dernière mise à jour du 4 janvier je crois, j’ai retrouvé l’usage de mon jeu candy crush saga sur mon iPhone 4 après avoir quand même perdu tous mes boosters (je suis au niveau 1175)
    J’ai une nouvelle mise à jour à faire mais je suis bien d’accord avec vous, je ne vais plus en faire tant que je ne serai pas bloqué …. c’est la seule solution pour être tranquille . Je joue aussi sur iPad (tablette récente) et n’ai eu aucun problème
    Merci encore et …bonne année sucrée

  6. Bonjour

    Le petit problème que j ‘ai c’est que je ne suis pas synchronisée avec mon IPHONE 6 S avec Candy crush Saga ., mon ordinateur et ma tablette sont bien synchro sauf mon IPHONE
    Je suis bien synchro avec candy crush Soda entre mes 3 appareils et pourquoi je ne le suis pas avec Candy Crush Saga

    Merci de m’aider à régler ce petit souci

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*